Service de livraison, vente et achat en ligne : Baza, c’est plus sûr !

Service de livraison, vente et achat en ligne : Baza, c’est plus sûr !

Connue pour ses services fiables de livraison de repas, Baza est une entreprise d’achat et de vente en ligne, dont des billets d’évènements, des réservations d’hôtels et plusieurs autres services. Nous avons suivi à la trace Igor Aurel Ntwari le temps de quelques livraisons.

Depuis son retour au Burundi en 2018, Aurel s’est lancé dans le e-commerce, un domaine qui tente encore de gagner du terrain au pays. En parallèle au service de billetterie qui est un service ponctuel et irrégulier, il décide de lancer le service de livraison de repas qui qui est une solution à certains problèmes de notre quotidien. « Après tout, on a tous faim à un moment ou un autre de la journée, qu’on soit au bureau, à la maison, à l’hôpital, ou ailleurs» nous dit il. Deux mois après le lancement du service de livraison, le pari est un succès, « En effet il ne se passe pas un jour sans qu’il y’ait une commande de livraison, parfois même nous atteignons des piques de plus 10 commandes par jour, nous profitions de l’occasion pour dire merci à tous nos clients qui nous font confiance de jour en jour».

“[…] l’on a introduit « Twatundi » du restaurant chez Patrick et « Imicopo » du restaurant mkolomboka”

Le choix des plats proposés par BAZA repose d’une part sur le résultat d’une enquête en ligne menée auprès des habitants de Bujumbura, et d’autre part sur les suggestions et recommandations de nos clients. C’est pour cela que nous ajoutons régulièrement de nouveaux plats afin de satisfaire le plus de personnes possibles, mais aussi pour mettre en valeur la cuisine burundaise. « C’est ainsi qu’à la demande grandissante de nos clients, nous avons a introduit  ‘Twatundi’ du restaurant chez Patrick et ‘Imicopo’ du restaurant mkolomboka. Et ces deux plats font fureur ces derniers jours. « Notre objectif c’est d’offrir à notre client la même expérience culinaire qu’au restaurant tout en étant dans le confort de sa maison ou au bureau, c’est pour cette raison que nous demandons à nos clients leurs préférences, et surtout s’ils ont des allergies à certains ingrédients, pour leur offrir la meilleure expérience possible de notre service de livraison de repas» nous raconte Aurel au volant de sa voiture en route pour livrer une pizza.

Baza comment ça marche au fait ?

Les commandes sont faites sur l’application WhatsApp (+25775753000) ou par appel. Tu reçois un message automatique. Et la suite n’est que logique. « Tu passes ta commande et nous t’informons sur le nombre de minutes que ça va prendre. Généralement, la livraison de la commande se fait entre 30-45 minutes. Il faut noter que certains plats nécessitent plus de temps de préparation, mais le client en est informé lors de la passation de commande ».

Dans l’entre-temps, on arrive à destination. Aurel tend une pizza au client qui faisait réparer sa voiture et était plus qu’enchanté de voir sa commande arriver. « C’est bien de savoir que quelque soit votre localisation à Bujumbura, il y a un moyen d’avoir de la nourriture sans nécessairement se rendre au restaurant » nous dit Darcy en partageant sa pizza avec son mécanicien.

Baza se veut donc une plateforme de vente et d’achat ouverte à tout le monde, et dont l’objectif est d’améliorer le quotidien de ses clients en utilisant les TICS pour leur offrir différents services de qualités . « Dans le meilleur des mondes, les clients devraient nous contacter, passer leurs commandes via notre site web mais à Bujumbura ce n’est pas très fréquent que les clients se ruent sur le site web. C’est pour cela que nous leur avons facilité la tâche, à ce propos nous leur réservons une surprise”.
Pour tous vos achats et ventes en ligne, vos livraisons de repas, vos achats de billets d’événements, réservations d’hôtel , maison de passage et j’en passe, cliquez sur https://www.baza.bi

Miranda AKIM’

Comments

comments