Semaine catholique interuniversitaire.

Semaine catholique interuniversitaire.
Eglise catholique (www.akeza.net)

Eglise catholique (www.akeza.net)

L’ouverture solennelle de la semaine catholique interuniversitaire a eu lieu dans les enceintes du Foyer de Charité le dimanche 13 mai 2012 à 8h30 du matin.

 

Comme chaque année, la semaine catholique interuniversitaire a réuni les étudiants de toutes les universités du Burundi, toutes facultés confondues et a pour objectif le partage des idées et des opinions sur la vie chrétienne des jeunes. Le thème général de cette année a été inspiré d’un passage de l’épître de Jean (1 Jean 5,4) : « la victoire qui a vaincu le monde c’est notre foi ».

Les enseignements de la semaine catholique interuniversitaire se sont déroulés respectivement au campus Kamenge, à la paroisse Esprit de Sagesse de Mutanga Sud, au campus Saint Michel, à la paroisse Régina Pacis de Kinindo, à la paroisse Sainte Famille de Kinama, au campus Kiriri, à la paroisse Saint Joseph de Ngagara, à la paroisse Sainte Marie Guido Conforti de Kamenge.

 

Signalons que les thèmes abordés ont été entre autres le combat spirituel le mardi 15 mai, la chasteté avant le mariage et la fidélité dans le couple le mercredi 16 mai et que les enseignements ont débutés toujours à partir de 18h. Le 17 mai, jour de la fête de l’Ascension s’est déroulé à partir de 22h une louange pour Dieu, suivi le vendredi 18 mai par le jeûne et l’adoration dans l’intention de lutter contre le mensonge sous toutes ses formes dans le milieu universitaire. Le samedi 19 mai a été le jour des bonnes actions et enfin le dimanche 20 mai a vu la clôture de cette semaine catholique au lycée Scheppers de Nyakabiga  de 8h30 à 16h.

 

Elodie MUCO

Comments

comments




One thought on “Semaine catholique interuniversitaire.

  1. NGEZAHAYO

    IKIGO FOYER DE CHARITE KIRAMPIMBARA CANE ……MUNYIGISHO MUTANGA KURI BONNE ANNEE IYO MWAKESHEJE.NASHAKA MUZOZE MURANDUNGIKIRA KURI MAIL LA PAROLE DU JOUR .JE VOUS REMERCIE.QUE DIEU VOUS BENISSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.