Sat B, sa chanson titrée meilleur clip de l`année sur TV SALAMA

Le chanteur SAT B (www.akeza.net)

Le chanteur SAT B (www.akeza.net)

A  chaque fin d`année, c`est une occasion de faire la rétrospective de tout le parcours annuel. Le journaliste animateur de la Radio Télévision Salam  Elvis Iradukunda, dans son émission «Ikore mu gahogo» a procédé au classement annuel, de meilleurs clip vidéo. Les  auditeurs et téléspectateurs  de l`émission (l`émission passe à la télé et à la radio) ont eu un grand rôle à jouer, car ce sont leurs votes  par mail et téléphone, que le présentateur de l`émission a pu faire cet échelonnement.  Ainsi Sat B, dans sa chanson «free style»  en style rap  old school, a pris la première place. Comme récompense, il aura une production gratuite d`une chanson et sa vidéo.

 

Voici le classement de ces 10 meilleurs clips vidéo :

 

  1. Free style de Sat B
  2. Korason de Jay Fire
  3. Bajou de Big Fizzo
  4. Murarwubake rugume  de Natasha
  5. Enjoy de Kidum
  6. Disque dur de Lolilo
  7. Wabayiki d`INDIMU
  8. Serious man de Miss G Flow
  9. Akabizu d’Yvan Mziki
  10. Urihe de Black G.

 

Selon Elvis Iradukunda, son initiative vise à encourager les artistes, de toujours faire un bon travail. «L`un des problèmes majeurs, qui fait que notre musique ne perce pas,  ne fut ce que dans la sous- région, est une mauvaise qualité de ces vidéos. Quand une chanson est bien produite, et que  l`on l`a fait suivre d`une bonne vidéo, le succès est garanti. On n`a même pas besoin de savoir de quoi parle l`interprète, le produit s`impose, et passe.» Se confiait- il à nous, autant pour montrer l`importance de la vidéo, dans le travail de l`artiste.

 

Toutefois, tant que l`artiste investira ses  moyens  sans espérer un gain palpable, ce sera difficile de voir de clip vidéo de haut niveau. Du moins si on tient compte des interventions faites par ces artistes, au cours de ladite émission.

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.