SAT B, Nizzo kaboss , Jay Polly et Aimé Bluestone sur le Buja 2 Kigali Tour

SAT B, Nizzo kaboss , Jay Polly et Aimé Bluestone sur le Buja 2 Kigali Tour

Stars invitées sur la Buja to Kigali Tour

Le chanteur burundais SAT B s’embarque sur la Buja 2 Kigali country Tour, une tournée qui prévoit de traverser toutes les provinces du  Rwanda avec Nizzo Kaboss du groupe Urban Boys, Aimé Bluestone et Jay Polly, probablement le plus grand rappeur du Rwanda et l’un des musiciens ayant le plus de fans dans son pays.

 

La tournée qui commence cette semaine s’arrêtera ce weekend sur trois étape : le vendredi 09/Octobre, ils seront à New Palace /Gitarama, le Samedi 10 octobre à East Land Bar/Rwamagana  et le dimanche au H-Zone Gikondo, à Kigali.

 

Nizo Kaboss qui pilote le projet explique : « On veut que notre projet soit bénéfique aux artistes des deux côtés. De telle sorte qu’un musicien du Burundi  puisse se retrouver chez lui au Rwanda et vice-versa …on veut élargir les frontières ».

 

Chaque semaine, la tournée devrait passer  par une province du Rwanda jusqu’à la fin. « Quand on finit la tournée au Rwanda, on vient à Bujumbura. SAT B  pleure chaque jour, ça lui manque Buja. Il nous parle d’un endroit qu’on appelle Kanyosha, il en parle et les larmes coulent, j’ai envie de voir tout ça », poursuit Kaboss.

 

Un album ayant pour titre  »Buja to Kigali »  serait en cours avec  ces 4 artistes. Generation moto moto a été le premier single de cet opus. Aka number, en collaboration avec Aimé Bluestone serait le second morceau du même opus. Devant contenir au moins 10 chansons, les chanteurs font savoir que d’autres morceaux sont en route.

Affiche de la 1re étape de la tournée Buja 2 Kigali

Affiche de la 1re étape de la tournée Buja 2 Kigali

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.