Sat-B : « Ma famille, c’est ce qu’il y a de plus important »

Sat-B : « Ma famille, c’est ce qu’il y a de plus important »

Sat-B et ses enfants (photo collage ©Akeza.net)

Strass, paillette et bling-bling, voilà ce qui semble caractériser la vie d’une star (du moins en apparence). Mais au-delà de cet amas de parures, les stars ont une vie de famille, loin des regards indiscrets. Une vie dans laquelle ils sont parents, frères, fils. C’est le cas du chanteur Sat-B, qui derrière ses allures de « Bad Boy » est le père de 2 petits enfants, une fille et un garçon. Un père aimant et attentionné qui adore passer du temps avec ses enfants et qui savoure le moindre instant passé avec eux. Une vie de famille qu’il n’hésite pas à montrer sur les réseaux sociaux.

 

« Avec eux je me sens à ma place »

Nous avons certainement déjà vu sur les réseaux sociaux, des photos de Sat-B avec son fils Karim ou sa fille Leyla. Des images d’un père heureux et fier. S’il ne les voit pas tous les jours, Sat-B réserve néanmoins ses week-ends à sa progéniture. Des moments dont l’artiste savoure chaque instant. Il faut dire qu’être père est une chose qui le rend heureux. En effet, malgré la célébrité et le lot de joie que celle-ci peut apporter, la paternité est une chose – si ce n’est la seule – qui le fait se sentir vivant et qu’il ne remplacerait pour rien au monde. « J’aime passer du temps avec mes enfants. Avec eux je me sens à ma place, je sais que c’est là où je dois être et nul par ailleurs. Les voir jouer, s’amuser, chanter mes chansons est vraiment une chose qui me rend heureux. Et lorsque je les entends m’appeler, je me sens véritablement vivant, je sens que c’est à ce moment que je vis véritablement ma vie ».

Pour Sat-B, ses enfants sont sa vie. Des enfants auxquels il dédie tout son travail. « Avoir une famille est une chose très importante pour moi. En réalité, ma famille c’est ce qu’il y a de plus important. J’ai toujours mis la famille en premier, même quand je n’avais pas d’enfant. Aujourd’hui j’ai ma propre famille, j’ai des enfants et cela me prouve que je vis, que je fais partie de ce monde ».

Ses enfants étant encore jeunes, Sat-B désire leur offrir le meilleur : « je travaille pour mes enfants, pour leur avenir. Et je sais que lorsque je quitterais ce monde, j’aurai laissé quelque chose de bon, une trace de mon passage sur cette terre à travers mes enfants». Et d’ajouter en souriant, « En kirundi on dit : uwutasize umwana azosiga umugani. Eh bien moi, nzosiga umugani n’abana »

Le show business est certes important dans la carrière d’un artiste et Sat-B fait partie de ceux qui l’ont bien compris mais pour l’artiste, l’avenir se trouve dans ses enfants pour qui il dit se battre quoi qu’il en soit.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments