Sat B: «Je rentre dans mon pays»

Sat B: «Je rentre dans mon pays»

Sat-B lors de la conférence de presse qu’il a tenue au Lacosta Beach juste après son arrivée au Burundi

Le chanteur  Burundais Aboubakar Karume beaucoup plus connu sous son nom de scène Sat-B est rentré au Burundi, après plus d’une année à l’étranger. L’interprète de «Iwacu» se dit content de retrouver ses compatriotes.

 

Nous sommes à l’Aéroport International de Bujumbura où l’artiste est attendu par plusieurs fans. Des attroupements s’observent ici et là. Chaque passager qui arrive attire l’attention de cette masse. Ce pourrait bien être lui qui arrive. Son nom revient sur toutes les lèvres, des curieux se demandent pourquoi une telle mobilisation. «Sat-B rentre», murmurent les fans.

La Police intervient de temps en temps pour mettre de l’ordre. Mais face à une masse de fans surexcités de retrouver leur artiste préféré, difficile de les maîtriser. C’est là que la foule est priée de sortir afin de maintenir l’ordre et le calme dans la salle d’accueil de l’aéroport.

Une heure après, Sat B fait irruption. C’est avec des applaudissements, une pluie de flashes, des enregistreurs tendus qu’il est reçu. Bruno Simbavimbere alias Memba était venu accueillir l’un de ses poulains qui retourne au bercail. «Le Burundi et ses gens me manquaient», seront les premiers mots de Sat-B, après que les fans l’aient soulevé avec affection.

Fans de Sat-B à l'Aéroport International de BujumburaFans de Sat-B venus l’accueillir à l’Aéroport International de Bujumbura

Sat-B a quitté l’aéroport dans un cortège d’environ 8 véhicules, avec comme destination Lacosta Beach. Là, Sat-B  a animé un point de presse auquel ses fans ont eu le plaisir d’assister, applaudissant parfois ses réponses à la presse.  Les journalistes sont revenus sur son retour, lui demandant s’il rentre définitivement ou s’il vient  juste pour son concert .L’homme qui va lancer le 2ème album de sa carrière a mis les choses au clair. Ne vous en faites pas je suis de retour, je rentre. Vous savez, il est difficile de réussir dans notre domaine sans un soutien  indéfectible de ton pays. La meilleure façon d’avoir cela, c’est être chez soi dans ton pays, côtoyer tes fans qui sont nos véritables patrons» a-t-il dit.

 

Sat-B va lancer l’album Iwacu  ce samedi le 31/12/2016.Parti au Rwanda au début de la crise politique de 2015, Sat-B aura passé plus d’une année à l’étranger. Il se dit prêt à appliquer maintenant l’expérience acquise dans la sous-région.

 

Armand NISABWE

bannière

 

Comments

comments