Sat-B fait de l’humanitaire en direct à la radio

Sat-B fait de l’humanitaire en direct à la radio

Sat-B aux côté de la jeune Noëlla ©DR

L’artiste musicien Sat-B semble avoir la main sur le cœur. On a pu le remarquer par le geste que le  chanteur a posé le 2 février 2017 à l’endroit de Noëlla, une jeune fille affectée à l’œil droit et dont le traitement nécessite le soutien de personnes de bonne volonté. Un geste de générosité qui fait écho puisque ce moment d’altruisme s’est passé en direct sur les ondes la radio Buja Fm et a donc été suivi par des milliers d’auditeurs.

Il y a quelques jours, la triste histoire de la jeune Noëlla est racontée sur les ondes de la radio Buja Fm lors de l’émission « Mpa Agaciro ». Une information qui a vite fait de parvenir à l’artiste qui a aussitôt cherché à joindre la jeune femme par le truchement de l’animateur radio Ami pro. « J’ai été contacté par quelqu’un qui m’a informé du fait qu’il y avait une fille du nom de Noëlla qui serait passée dans une émission de radio et qui voulait de l’aide. J’ai aussitôt essayé de la joindre en m’informant auprès de plusieurs personnes dont Ami pro. J’ai été ensuite appelé en direct à la radio par Ami pro qui animait l’émission ‘’Hit Connection’’ en présence de la jeune femme. Je me suis donc dirigé, séance tenante à la radio Buja Fm pour rencontrer cette fille que je cherchais depuis quelques jours. J’ai donc pu l’écouter et prendre connaissance de sa situation »

Cette rencontre, quelque que peu fortuite, a énormément touché l’artiste qui a décidé de poser un geste à l’endroit de la jeune. Un geste que Sat-B avoue avoir fait en toute humanité. « Ce geste je l’ai posé pour la simple raison que nous sommes humains. Nous sommes sensé agir avec humanité. C’est aussi simple que ça. C’était quelque chose qui me tenait à cœur, il fallait que je le fasse. La douleur d’un autre humain comme moi me touche et il fallait agir. »

Mais au-delà de son humanité, Sat-B a voulu offrir plus de visibilité à cette jeune femme, comme il l’explique lui-même : « J’ai également voulu donner l’exemple. Je suis un artiste connu et j’ai voulu qu’à travers ce geste, les gens s’intéressent à Noëlla, qu’ils sachent qui elle est, quel est son problème et qu’ils lui viennent en aide. C’est pour la même raison que j’ai publié son histoire sur les réseaux sociaux. »

L’acte posé par Sat-B aura poussé d’autres personnes à mettre la main à la patte pour aider la jeune Noëlla, nous explique Ami pro, animateur à la radio Buja Fm. « Le geste de Sat-B a été d’une grande importance, puisque qu’après cela nous avons reçu des appels de personnes prêtes à aider. Nous avons même reçu un appel d’une personne se trouvant en Ouganda qui a voulu elle aussi contribuer. »

Pour sa part, Noëlla se dit très reconnaissante de recevoir de l’aide venant d’une star de la chanson et n’a pas hésité à souhaiter le meilleur à Sat-B. « Je suis très reconnaissante du geste qu’il vient de poser. Franchement je ne m’y attendais pas.  C’est le premier musicien à le faire et pour cela que Dieu le bénisse […]. C’est vrai que le niveau qu’il a atteint en musique est vraiment respectable et je prie que Dieu l’emmène encore plus haut », a-t-elle dit lors de sa rencontre avec l’artiste dans les studios de Buja Fm.

Une joie immense qui la poussera à dire avec un ton plutôt joyeux : « D’habitude pour voir un artiste, il faut payer et moi je le vois gratuitement. En plus il va m’aider. »

En posant ce geste, Sat-B aura fait preuve d’humanité et de générosité et aura inspiré bien d’autre à aller dans ce sens.

Notons que pour ceux qui aimeraient aider la jeune Noëlla, vous pouvez appeler au +257 75 491 772.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments