SAT B décidé de se maintenir dans la cour des « grands »! Le concert du 3 Juillet.

SAT B décidé de se maintenir dans la cour des « grands »! Le concert du 3 Juillet.

SAT B en action, la tête au sol @Photo Béni NKOMERWA

SAT B en action, la tête au sol @Photo Béni NKOMERWA

Il est dans la cour des « grands » depuis 2010 seulement. Il a un seul album dans les bacs. Aucun concert en dehors du Burundi. SAT B a été la révélation de 2010. Avec les présences et les passages de la ribambelle des stars du Buja Flava au Burundi cet été : FARIAZ, LOLILO, Doctor CLAUDE, KIDUM, … son succès s’est vu ramolli. Il était temps qu’il se faufile au milieu de ses « grands frères » qu’il avait failli « effacer » pendant leur absence au Burundi.

Son concert du dimanche 3 Juillet 2011 au Musé Vivant de Bujumbura aura été une réussite à 70%. Le plus grand moment a été son entrée sur scène. Apres une série de numéros de ses invités en avant première : INDIMU, Rally JOE, MKOMBOZI,… SAT B a surpris son public par un spectacle de haut niveau avec une chorégraphie impressionnante avec le groupe BLACK SNAKE (voir photo).  

Le concert a été cependant gâché par le retard d’abord du début et le manque de professionnalisme de la part de l’organisation. Le début du concert prévu pour 15h n’est intervenu qu’à 17h avec les premiers invités. SAT B n’est monté sur scène qu’à 19h30. Le public fatigué d’attendre. Les artistes sur scène se sont pleins du DJ DADDY qui était sur les platines. Ils lui ont reproché d’avoir « exagéré dans ses effets sur les sons ». Le public a aussi reproché SAT B d’avoir été « trop agité sur scène ». Et pour couronner tous les désagréments, des pannes répétées d’électricité ont déçu le public venu a près de 300 personnes applaudir celui qu’on peut considérer désormais comme le leader de la jeune génération  montante dans la musique Burundaise moderne .

Par  Béni NKOMERWA

Comments

comments




13 thoughts on “SAT B décidé de se maintenir dans la cour des « grands »! Le concert du 3 Juillet.

  1. kagabo

    petit à petit on peut. Espérons qu’il va faire mieux le prochain concert.

  2. Nahi

    ha ha ha Il a failli effacer les noms de ces grands???? ha ha ha vous exagerez des fois….. Sat B n’est qu’un bb qui vient de naître… il n’a rien . S’il parvient à maintenir son succès pendant 2 ans là, on l’ applaudira.

  3. Amiral Krazzi Bright

    Sat-B est actuellement dans le rang des grands musiciens de la nouvelle génération et pour cela il lui a juste fallu une année, avec un seul album pour être une star réputée au Burundi.

    Admettons-le; il y en beaucoup d’autres artistes qui ont plus de dix ans de carrière et beaucoup de titres mais qui n’ont jamais atteint son stade actuelle.ce qui fait de Sat un grand quoique l’on dise.

    En ceux qui concerne les concerts, s’ils tournent au fiasco, ce n’est pas de sa faute.Ce n’est pas lui l’organisateur.Les erreurs c’est aux organisateurs de les écoper.

    Le concert n’était pas mal à part les retards exagérés,trop de scratch de la part du Dj tout au long du concert et aussi comme dans beaucoup de cas; trop d’invités: souvent le nombre de titres du concerné est largement inférieur à ceux des invites voir jusqu’à 40%.Selon moi, il devrait occuper au moins 60% du temps.

    Néanmoins, ce ne sont pas des fautes graves sommes au début mais songeons d’y remédier à temps.

    Sat-B maintient le cap lâche pas on est la Big Up

  4. Evarudo Benyamino

    Je dis Félicitations au jeune Sat B et je l’encourage tout début n’est pas facile mais qu’il ne lâche pas, le chemin est long! Et comme le dit Krazzi Bright, un petit parcours Sat B est arrivé à faire ce qui a pris à certains des années! Alors quoi qu’on dise n’importe quoi sur son évolution, le gars il a travaillé. Et pour le concert, j’y étais pas mais ces Djs parfois ils en font trop et mauvais! Just keep on hangin’ on SAT B!

  5. jean luc

    jai jamait vue 1 artististe coet sat-b n uwank urukwavu avuga ko runyaruruka uwo muhungu ntibizo herera ngaha jvs assur pck maze kwumva avugwa caane ino muri hollande bientot tuzomuhamagaza kugira concert

  6. sandrine

    sat-b ni king wa rnb burundi hadi east afrika kwa kweli yuko juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  7. sandrine

    sat-b ni king wa rnb burundi hadi east afrika kwa kweli yuko juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu dimanche yagize ibintu ata mu artiste n umwe yari bwagire atari soso k gusaaaa so abamwanka mwandureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeko

  8. Nahi

    ha ha ha so fanuy and Fizzo then?? Fizzo (el Burundiano0 is the king of R&B nobody else.

  9. Rene

    big up sana sat-b terimbere nkujmuzinga nakare warabiciye biracika kuri musée le 03/7/2011.

  10. Diamant noir

    Je s8 avec toi amiral si vraiment on pre6z que c le concert de 19h just a 21h ns ns voulons un vrai concert je l adme que c etait bien organisé mais avec les heures je sais pas si les organisateurs trompe les fan ou si ils trompent l artiste en question si non pour sat b il y a rien a dire c un vrai top show de bujumbura

  11. amanda

    sa concert vrema yari top,mé vyatanguye bibishe iyo hataba Key Game yaciyaza kubishusha sans mantir abagenzi twarikumwe bagira bitahire mé heureusema Key Game yaciye yinjira adusigamwimvune,ce gard a du talant car sur cène urabona ivyagira kwarivyaririmba,Sat B wewe nakaga kuko abadanseur yari yatuzaniye barabiciye biracika,si no la cour des grand yarayifashe,courage pour loui

  12. nkeshiri

    sat b a du talent nituvyemere uko kuko sitwe twamuhaye!mais nawe namenye ingene akora kugira ngo izina ryiwe riguma mu mitima yacu.ntivyonryohera numvise canke mbonye dans 2 ans yazimye asigaye asohora indirimbo ntizikundwe nkuko biriko bishikira « le grand fizzo »
    TERIMBERE NKUMUZINGA SHA,Imana irakubona!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.