SAT B à Kigali : le mal du pays ronge l’artiste

SAT B à Kigali : le mal du pays ronge l’artiste
Le chanteur SAT-B.(www.akeza.net)

Le chanteur SAT-B.(www.akeza.net)

Depuis son arrivée à Kigali, SAT B a déjà fait deux concerts : un premier à Butare, un second à Kigali la semaine dernière. Ce weekend, il  enchaine avec  son 3è concert en trois semaines. Il sera au Mirror Hôtel de Kigali, en compagnie de la star rwandaise du hiphop, G Polly, gagnant de la dernière édition du Primus GumaGuma. De quoi dire que SAT B fait partie de ceux qui s’en sortent plutôt bien en ces temps de crise. Pourtant, tout lui manque de son pays.

 

Ce qui lui manque le plus ? Ses fans ! Tu n’en as pas à Kigali ? Lui demandait-on. Si, j’en ai plein mais tu sais les burundais sont uniques .Quand ils sont heureux, ils ont cette façon de te transmettre leur joie…Puis, il y a le Lac Tanganyika …être à côté du lac Tanganyika chaque matin, c’est quelque chose qui me manque vraiment. Après, tu sais, le Burundi c’est mon pays. Ne pas pouvoir être dans ton pays, ça te ronge un homme. Pourquoi ne rentres-tu pas ? lui demandait-on encore. Et qu’est-ce que je vais y faire ? , répondait-il. ‘’Il n’y a plus de concerts, plus de radio…’’

 

Le travail est devenu, depuis bientôt quelques années, la marque de fabrique de l’infatiguable SAT B. Dans la foulée, il annonce la sortie de son prochain single ‘’Kanitangaze’’. ‘’On joue mes chansons ici. Dans les boites de nuit, à la radio…tout à l’heure j’ai une émission à Lemigo TV’’, nous annonçait-il dans l’après-midi de ce mardi.

 

Au passage, ses envies de conquêtes sont quelque peu flattées ‘’Je croise tout le temps des gosses qui chante à gorge déployé ‘Satura amabafle’. Signe sans doute de l’énorme réussite de son hit de l’été dernier SATURA AMABAFLE. A la prod’, un certain Takis et une star locale à Kigali, le fameux Pastor P. La messe est dite…

 

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.