Santé : Des soins de santé gratuit pour les burundais par des médecins égyptiens

Santé : Des soins de santé gratuit pour les burundais par des médecins égyptiens

Le 26 Août arrivera à Bujumbura une délégation de 4 médecins égyptiens venus pour le compte de l’église orthodoxe copte. Cette délégation aura pour mission d’offrir des soins de santé gratuits aux populations burundaises.

C’est à partir du  1 septembre qu’un d’orthopédiste, un dentiste, un gynécologue et un physiothérapeute débutera à soigner gratuitement des malades à l’hôpital Saint Jean de Kinanira. Une mission diligentée par l’association orthodoxe copte de Bujumbura.x

« […] à travers cette association, on a commencé à préparer des missions médicales qui viennent  au Burundi. Celles-ci se font chaque mois à la clinique Saint Jean de Bujumbura dans différents domaines médicaux » s’est confiée Mme Sherine Sellim, représentante légale et directeur général de l’association, au micro de nos collègues de l’ABP (Agence Burundaise de Presse).

La consultation, l’action et les opérations sont gratuites à l’exception du dentiste dont seul  les consultations seront  gratuites, les traitements et les opérations devant être payant à un tarif réduit néanmoins. Notons que l’hospitalisation pour les personnes opérées sera également gratuite.

Notons également que le choix de ses 4 spécialistes s’explique par le fait que la précédente mission était composé d’un cardiologue, un dermatologue et un dentiste et que dans le souci d’offrir des soins diversifiés, l’association changent régulièrement de domaine médical.

Les personnes désireuses de bénéficier de ces soins gratuits peuvent se rendre à l’hôpital Saint Jean de Kinanira sur la route Rumonge ou appeler le +257 68 67 41 41.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments