Santé : Des guichets  publics de  préservatifs gratuits

Santé : Des guichets  publics de  préservatifs gratuits

Mise en place du guichet public de préservatifs par le représentant du Ministère de la Santé et du FNUAP Burundi. Photo:© Akeza.net/Armand Nisabwe

 

La campagne «condomize» vient d’être clôturé.  Elle visait à rappeler à la population en générale et la jeunesse en particulier, l’usage des préservatifs. C’était également une occasion de promouvoir le dépistage volontaire. Durant la campagne, des guichets de préservatifs ont été implantés dans les coins «stratégiques » de la capitale.

 

Durant les spectacles de rue effectués lors de cette campagne, des instructions dédiées à l’usage des préservatifs ont été données.  Des séances  jugées utiles de l’avis des bénéficiaires. « En réalité, je viens de me rendre compte que je ne savais pas utiliser un préservatif», commentait  un homme dans la trentaine, lors d’une  séance au Kiosque Coca cola en ville.

 

La campagne a été clôturée  en présence de  la représentante du FNUAP au Burundi.  Des guichets de préservatifs  sont désormais  dans les lieux publics comme à la plage, les bistrots, au jardin public etc. Ils sont dorénavant à la portée de tout le monde, gratuitement.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.