Sanctions allégées (finalement) pour le club INTER FC

Hussein Nzisabira, Président du club INTER FC©Iwacu

Hussein Nzisabira, Président du club INTER FC©Iwacu

Le club INTER FC restera finalement en 2ème division. C’est suite à une mesure prise par le Jury d’appel de la FFB. Le club INTER FC dégradé en juillet dernier par le comité exécutif de la fédération de football du Burundi, avait interjeté appel. Le jugement final a été rendu. Inter Fc va disputer la ligue B. Toutefois, INTER Fc et certains de ses membres restent sanctionnés.

 

 

Le jury d’appel a reformulé la décision telle que prise par le comité exécutif, mais il s’ est montré clément cette fois-ci. Le club Inter Fc est déclaré coupable pour tentative de corruption, au lieu de corruption en flagrant délit.

 

 

Le club Inter Fc ne pourra pas désormais exercer aucune activité footballistique, à compter à partir le 25 juillet2014. Après ladite punition, INTER FC va se retrouver encore une fois en ligue B. Le club payera également une amende de 500.000 en francs burundais. Durant ces 3 mois le président du club Hussein Nzisabira ne pourra pas franchir les stades, y compris Massoud (entraineur), et 3 de ses joueurs.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.