Samantha : ‘’ma deuxième place m’enchante beaucoup’’

Samantha : ‘’ma deuxième place m’enchante beaucoup’’
Samantha sur scène lors de la finale de Primusic (www.akeza.net)

Samantha sur scène lors de la finale de Primusic (www.akeza.net)

Après sa deuxième place au concours de chant Primusic, Samantha nous a accordé une interview dans laquelle elle s’exprime sur sa place, le projet du concours, l’organisation et certains sujets personnels. Toujours enthousiaste et relax, la chanteuse parle avec le cœur.

 

Akeza.net : Salut Samantha.Comment te sens-tu après être arrivé second à la première édition du concours musical Primusic ?

 

Samantha : je suis très heureuse d’avoir obtenu cette place  puisque j’étais en compétition avec des professionnels qui sont déjà sur le marché, là je parle de Rally Joe!

Ma deuxième place m enchante beaucoup.

 

Akeza.net : Est-ce un détail important le fait que Rally Joe soit déjà sur le marché ?

 

Samantha : oui, c’est très important puisque il a déjà un grand nom sur la scène musicale. Il est connu. Ses chansons sont connues et aimés par la population et bien sûr 50 % des ventes publiques ce n’est pas rien et évidemment les gens votent pour ceux  qu’ils connaissent en général.

 

Akeza.net : Que dirais-tu de l’initiative de la Brarudi, organiser un concours musical qui part à la recherche de nouveaux talent ?

 

Samantha : c’est juste fantastique. Nous les artistes on s’est toujours senti à l’écart de tout, pas du tout considérés, mais la Brarudi a eu cette initiative qui est plutôt encourageante pour nous les artistes. En plus c’est un projet  qui a réuni beaucoup de gens, on a vu des milliers de gens qui venaient assister aux spectacles, même à l’intérieur du pays. Ils rentraient tous contents.

 

Donc c’est quelque chose de bien pour l’unité des gens à travers la musique et je sais que si la Brarudi continue ainsi, on découvrira plusieurs talents ici chez nous et la musique burundais ne fera qu’aller de l’avant. Comme ça la population va apprendre enfin à aimer les artistes de chez eux et les soutenir…parce que nous ne sommes rien sans eux.

 

Akeza.net : que dirais-tu de l’organisation du concours ?

 

Samantha : l’organisation était bien. Pour une première édition, elle était de loin bien. L’année prochaine,  on espère que ca ne va qu’exceller.

 

Akeza.net : quels sont tes  projets maintenant ?

 

Samantha : faire quelques singles, quelques  vidéos pour mes fans.

 

Akeza.net : Dans quels studios ?

 

Samantha : je ne sais pas encore.

 

Akeza.net : tout cela dans les 5 millions ?

 

Samantha : Oui.

 

Akeza.net : Quels sont les candidats qui t’ont impressionné ?

 

Samantha : Aletha et Patient Matabaro qui sont pou moi une découverte. Il y a aussi une jeune fille de Karusi qui s appelle BERENICE. Elle m’a impressionnée parce que non seulement elle chante mais aussi  elle joue presque tous les instruments de base tels k la guitare, batterie et le piano

 

Akeza.net : crois-tu qu’ils iront loin ?

 

Samantha : oui, s’ils travaillent durs ils iront loin…déjà la PRIMUSIC leur a donné la visibilité, le public les connait aujourd’hui.

 

Akeza.net : Récemment, tu a enregistré une chanson avec BIG Fariouz , qu’est ce que ca t’a fait d’enregistrer avec lui ?

 

Samantha : Il m a fait un grand honneur de me laisser chanter dans sa chanson,  il m’a donné une grande opportunité de me faire connaitre davantage et j’en profite pour lui dire merci et que ça a été un réel plaisir.

Akeza.net : Il se raconte que vous sortez ensemble, c’est la vérité ?

 

Samantha : non, c’est n importe quoi, c est faux. On vient de faire connaissance et j’apprends à le connaitre. C’est un gars sympa et il a aimé ma voix. On a juste travaillé ensemble et c’est un pote, un collègue comme les autres, c est vraiment pas vrai.

 

Akeza.net : Tu veux dire qu’il n’y a rien de physique entre vous ?

 

Samantha : non,  rien alors!

 

Akeza.net : Et pourquoi les gens le dit-on alors ?

 

Samantha : je te poserais la même question.

 

Akeza.net : merci Samy, c’était un plaisir.

 

Samantha : je vous en prie…

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




4 thoughts on “Samantha : ‘’ma deuxième place m’enchante beaucoup’’

  1. anderson rugamba

    gusa narabajwe na Matabaro mwese mutarusha ubuhanga bwo kuririmba uwomfasha yompa adresse ya Matabaro nanje nkamwihera agashimye ntovugira nagaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.