Saido Berahino vient de signer avec un club Belge

Saido Berahino vient de signer avec un club Belge

Bonne nouvelle pour cet attaquant burundais. Cela faisait un  moment que le capitaine des Intamba n’avait pas de club. Depuis son accusation de conduite en état d’ivresse, il n’était pas en bons termes avec son ancien club Stoke City jusqu’à ce que celui-ci décide de résilier son contrat. Passant ces derniers temps en test dans ce club belge, le verdict est donné. Berahino vient de signer pour 2 ans à SV Zulte Waregem,un club de première division belge.

Agé de 26 ans, cet international burundais vient de rejoindre le club SV Zulte Waregem pour tenter de remettre sa carrière sur les rails avant la nouvelle saison.En d’autres termes, c’est l’occasion pour cet ancien buteur de West Brom d’espérer prendre forme tout en essayant de vider la tête à la suite du choc avec Stoke city.

La Belgique, une bonne destination ?

Bien que la Belgique se positionne au sommet (1ère place) du classement FIFA, le championnat belge « Jupiler pro league » reste le moins prisé. Il ne fait pas de bruit comme le Premier League d’Angleterre ou encore La liga d’Espagne.

Se Positionnant en dernière position (16ème) du classement de la « Jupiler Pro league », Zulte Waregem fait son entrée en première division après moult essais au terme de la saison 2004-2005. Composé à grande majorité de joueurs belges, ce club flandrien a déjà été 2 fois champion de Coupe de Belgique (2006-2017). Mais, au fil des années, le niveau du club a chuté fortement, lui, qui se plaçait dans le top 10 de la Division 1. Avec sa place actuelle (16ème), il encourt un grand risque d’être relégué en deuxième division. Ce qui n’aiderait pas cet Hirondelle qui cherche à tout faire pour se relancer. Quittant le championnat anglais très réputé, il lui aurait fallu mieux que ça.

Bien que ce club ne soit pas très fort, ça pourrait l’aider à se rattraper en s’entrainant régulièrement. Bien sûr, retrouver ses formes en se remettant au travail afin de renouer avec ses performances que d’aucuns appréciaient. On l’aurait remarqué ces derniers temps, qu’il a tendance à prendre du poids.

Rappelons que ce jeune intamba avait été transféré de West Bromwich à stoke city, il y a de cela 2 ans(2017) à hauteur de 12 millions de livres sterling.

En attendant de connaitre le montant de ce nouveau transfert,  il est dit que Stoke City(son ancien club) lui aurait versé 2.5 millions de livres “d’indemnité de départ”.

A suivre…

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments