Saido Berahino va-t-il finalement jouer pour le Burundi?

Saido Berahino va-t-il finalement jouer pour le Burundi?

Saido Berahino.©DR

Saido  Berahino aurait décidé de défendre les couleurs du Burundi délaissant à part le rêve de jouer pour l’Angleterre. C’est du moins ce qu’a confirmé la Fédération de Football du Burundi  auprès de nos confrères de Burundi Sports.

La nouvelle se transmettait depuis peu dans le milieu sportif comme quoi l’actuel attaquant de Stoke City aurait décidé de porter les couleurs de l’équipe nationale du Burundi. Sa décision est certainement à saluer, toutefois cela semble comme une façon de rebondir pour Saido Berahino, lui qui voit de plus en plus les chances de jouer pour la formation nationale d’Angleterre s’éloigner. En effet, le footballeur de 24 ans ne passe pas une  bonne période de sa carrière. La dernière fois qu’il a marqué c’était il y a 2 ans.

Opter de jouer pour le Burundi, ce pays qui l’a vu naître et grandir jusqu’à l’âge de 10 ans, est une bonne décision. Saido  Berahino a besoin de se sentir en confiance. Peut être que marquer pour le Burundi réveillerait l’instinct du rodeur des surfaces  qui sommeille en lui.

Saido Berahino se serait engagé de jouer pour le Burundi  en apposant sa signature sur un contrat. L’étape suivante est de collecter toutes les preuves montrant qu’ il n’a pas encore joué pour aucun autre pays. Vous saurez qu’en 2015, Saido Berahino avait été vu à Kinshasa en compagnie de Saido Ntibazonkiza où ils étaient partis assister au match retour qui opposait le Burundi contre la RDC.

A suivre…

Armand NISABWE

Comments

comments