Saido BERAHINO face à Manchester United

Saido BERAHINO face à Manchester United
Saido BERAHINO face à face avec Rio Ferdinand (www.akeza.net)

Saido BERAHINO face à face avec Rio Ferdinand (www.akeza.net)

L’espoir de voir Saido BERAHINO défendre les couleurs de l’équipe nationale du Burundi est très réduit, mais on peut être fier de le voir évoluer, atteindre les hautes cimes dans le monde du football. Saido BERAHINO, 20 ans, évolue au sein  du West Bromwich Albion en Angleterre et ne cesse d’étonner les amoureux du ballon rond, les adeptes de la Premier League en particulier. Alors que  Manchester United avait accueilli le West Brom de Saido à Old Trafford Stadium à la 6ème journée du championnat, le jeune originaire du Burundi a enfoncé le clou en marquant le 2ème but de victoire contre les hommes de David Moyes (successeur de la légende Sir Alex FERGUSON).

 

Entré au cours de la rencontre pour remplacer un coéquipier qui venait de contracter une blessure, BERAHINO a manifesté une incroyable lucidité en surface de réparation de l’équipe adverse à plusieurs reprises. Il a créé de sérieuses difficultés à la défense des red devils en parallèle avec son coéquipier Stephan SESSEGNON. Après de nombreux assauts sans succès, c`est à la 67ème minutes que Saido BERAHINO  lance à pleine vitesse un tir enroulé que DE GEA n`a pas pu arrêter. Il devient le 2ème burundais, après Gaël BIGIRIMANA ( un autre burundais qui évolue au sein de la  premier league sous les couleurs de New castle), à marquer un but dans l’histoire de ce championnat le plus suivi au monde.

 

Saido BERAHINO qui a fait ses débuts en Premier League face à Swansea, a annoncé qu`il est maintenant temps de revoir avec les dirigeants de son club son contrat qui s`expirera à la fin de cette saison. BERAHINO  qui est considéré pour le moment comme un héros par les supporteurs de son club, s`attire du jour au jour la confiance de Steve CLARKE son entraineur.

En tous cas, BERAHINO aura été l’un des principaux acteurs à pouvoir arrêter la marge de 1978 à aujourd’hui, soit 35 ans, le temps qu’il aura fallu à son club de réitérer l’exploit de battre le Manchester United à domicile.

 

Une carrière à suivre de près….

Saido BERAHINO célébrant son but avec son coéquipier (www.akeza.net)

Saido BERAHINO célébrant son but avec son coéquipier (www.akeza.net)

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.