Saidi Ntibazonkiza marque et la presse internationale s’enflamme

Saidi Ntibazonkiza marque et la presse internationale s’enflamme

Saidi Ntibazonkiza en action.©DR

Saidi Ntibazonkiza   a fait parler de lui et de son pays durant ce weekend. C’est après qu’il  ait offert à son club SM  CAEN  la victoire face au Stade Rennais en marquant l’unique but de la rencontre.  De la presse spécialisée à la presse généraliste,  ils sont revenus sur l’exploit de la star burundaise Saidi Ntibazonkiza.

Sur  CANAL+, en revenant sur l’exploit  de Saidi Ntibazonkiza,  dans l’émission  Talents d’Afrique diffusée tous les lundis sur CANAL + ils ont baptisé le temps consacré au numéro 10 caennais «la belle histoire de NTIBAZONKIZA».

Sur BBC, ils ont parlé du caennais Saidi Ntibazonkiza dans un titre « les buteurs africains du weekend».

Quant aux magazines spécialisés comme France Football et l’équipe, ils ont mis Saidi Ntibazonkiza dans l’équipe-type du championnat de la France à l’issu de la 27ème journée.

En voyant Saidi Ntibazonkiza  réussir, on devrait se rappeler que cette vedette burundaise  est parti signer avec SM Caen en quittant Bujumbura après un bon moment de chômage. Saidi Ntibazonkiza le chouchou des amateurs du foot burundais incarne l’histoire d’un homme à succès qui est parti conquérir le football mondial en partant de son pays natal.

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.