Sa majesté T Max « le roi du Ghetto » sort son 1er opus  »Kwa Data na Mama »

Sa majesté T Max « le roi du Ghetto » sort son 1er opus  »Kwa Data na Mama »

Sa majesté T Max est occupée au studio à la finalisation du tout premier album de sa longue carrière de rappeur et de sa jeune carrière de chanteur sentimental.

Sa majesté T Max ,King of the Hood (www.akeza.net)

Sa majesté T Max ,King of the Hood (www.akeza.net)

Vous connaissez sa majesté T Max, le roi de la rime du ghetto depuis des années. Grand parmi les grands, il s’est taillé une place qui en fait rougir plusieurs grâce à ses innombrables hits, d’abord dans le rap, puis tout récemment dans le chant. Si immense que soit son succès, il ne le doit qu’à des singles, à l’origine destiné à établir sa carrière dans la musique burundaise et sous régionale dans la mesure du possible. Pour asseoir définitivement son nom dans l’histoire de ce petit pays dont il s’est pris d’affection, T Max a décidé de sortir « Kwa Data na Mama », le premier opus de sa carrière.

L’autoproclamé général, colonel rebelle des Wanajeshi quitte à s’élever de grade pour faire ex-æquo avec Big Farious dans la hiérarchie des Wanajeshi Kamili, est un vieux routier. Dans la musique de ce pays, il a tout vu. Il n’est point de bas qu’il n’ait connu, il n’est point de haut qui l’ignore ou qu’il ignore. S’il est un homme qui a souffert dans la musique de ce pays, c’est bien Max.Et s’il y a un homme qui a eu une belle époque de gloire c’est encore lui. Il fut un moment où sa carrière s’est endormie, où l’on cherchait le T Max maitre des vers  sans le trouver. Il était en hibernation. Lorsqu’il a signé son retour, il a tenu à ce que ce soit fracassant, d’autant plus qu’il avait ajouté une nouvelle corde à son arc.

Sa majesté T Max sur scène (www.akeza.net)

Sa majesté T Max sur scène (www.akeza.net)

T Max est rentré dans sa place en musique avec la rage de vaincre. Il pond des hits en rap comme en chants. Parlant de chants justement, il vient de confirment ses talents de chanteur avéré avec son nouveau tube « Sana » produit par Adomix , le même qui avait l’avait introniser en chant avec « Ndabaramutsa ».

Max s’apprête à sortir un opus de dix pistes. Des morceaux connus du public et d’autres encore en studio se partageront la place sur le CD titré  « Kwa Data na Mama ». Nous savons déjà que « Kigeto geto rmx en feat Jay Polly » figurera sur l’album. « Wa moyo » en featuring BIG FIZZO est l’autre collaboration de marque qui viendra rehausser cet opus. Max n’est donc pas seul. Il se prépare pour le lancement de l’album le jour d’Eid el hadj, ce qui s’avère être dans les deux semaines qui viennent.

Le lancement officiel de l’album « Kwa Data na Mama » du King du hood T Max aura lieu au Musée Vivant de Bujumbura et verra la participation de nombreux chanteurs et rappeurs dont Jay Polly venu tout droit de Kigali.

Dossier à suivre…

Landry MUGISHA

Comments

comments




9 thoughts on “Sa majesté T Max « le roi du Ghetto » sort son 1er opus  »Kwa Data na Mama »

  1. Tiger One Time

    Excellent boulot bro! On va venir nombreux pour assister à ce grand talent qu’est notre MAX national. Quelque chose me dit bien k « Kwa Data na Mama » va faire un joli Carton vrem@…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.