Sa majesté Kidum poursuit sa tournée au Canada…

Sa majesté Kidum poursuit sa tournée au Canada…
L'international Kidum (www.akeza.net)

L’international Kidum (www.akeza.net)

Comme vous l’avez surement appris , le plus grand des artistes burundais et surement l’artiste est-africain le plus au sommet de la perfection musicale est en tournée au canada. L’international Kidum est  sur une longue  tournée qui s’étendra sur six villes majeures : Edmonton, Calgary, Toronto, Montréal, Ottawa et  Québec City. A l’heure qu’il est, il  a déjà mis le feu à Toronto ainsi qu’à Montréal.

 

Son concert de Montréal a eu lieu le 18 Aout dernier. Le concert était annoncé pour 20h. Il était censé se terminer à 3h du matin. A 20h tapantes, le chanteur était déjà dans la place. Le public, habitué à l’heure ‘’burundaise’’ a commencé à arriver sur les lieux vers 22h. De l’avis de notre source, ce ne serait pas le seule cause. Etant donné que c’est l’été, les gens prennent le temps de jouir du beau temps qu’il fait dans des fêtes et réjouissances variées, notamment des barbecues dans des parcs où les gens partagent des grillades  ainsi que des spécialités ‘’uburobe’’ venus du Burundi.

 

Le public présent sur les lieux se comptait entre les 200 et 250 personnes. Là encore, la suprématie est-africaine de l’artistes s’est faite remarquer. Beaucoup de fans  rwandais étaient venus au concert.

 

Le public se serait plaint que Kidum soit longtemps resté à la batterie. En effet, le batteur remplaçant aurait eu un problème, ce qui a contraint la star à s’occuper lui-même du tempo de la musique. Un problème qu’il a déjà résolu pour sa prochaine étape, Ottawa.

 

La sono était impec. La musique jouait tellement bien que par moment on croyait  entendre jouer  un cd.

 

L’été dicte le style. Ainsi, les filles s’étaient en majorité  habillées très beau, très sexy et bien évidemment  très  court .Les hommes eux étaient à la dernière mode !

 

Ces concerts sont une occasion de se retrouver entre ceux qui rentrent des vacances au  Burundi, ceux qui sont en vacance dans la ville, ceux qui sont nouvellement arrivés pour les études ou encore pour d’autres projets.

 

A la fin du concert, heureux de se retrouver, un bon nombre de gens est resté dehors à causer jusqu’aux abords de 5h du matin. Encore une fois, les vertus rassembleurs  et  de la musique se sont confirmées.
Kidum poursuit sa tournée  et ce samedi, il a rendez-vous avec ses fans d’Ottawa. Kidum tient ce rendez-vous tellement à cœur qu’il a passé la semaine  en répétition avec un orchestre complet. Et pour couronner le tout, le doyen Africa Nova sera l’un des invités spéciaux du concert.

 

A vous les fans d’Ottawa et des environs…

 

LM

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.