Rugby : L’équipe nationale burundaise prend la route pour le Kenya

Rugby : L’équipe nationale burundaise prend la route pour le Kenya

Ce mardi 15 octobre 2019 vers 11h, l’équipe nationale de Rugby a pris la route en direction du Kenya pour participer, une seconde fois(2016), à un tournoi annuel de Rugby à 7 joueurs dénommé Kenya Safari Sevens qui se tiendra du 18 au 20 octobre 2019. Et pour défendre les couleurs nationales, on aura 12 Rugbymen ambassadeurs(issus des clubs locaux comme Youth Team,Rumuri,etc) et 3 membres du staff pour les accompagner.

Le rugby au Burundi reste une discipline sportive qui n’est pas prisée malgré l’organisation des différentes compétitions tout au long de l’année. Par ricochet cette discipline ne connait pas encore son heure de gloire. A part le pays organisateur de ce tournoi(le Kenya), cette compétition verra également la participation de 14 autres pays venus des 4 coins du monde. Entre autres le Burundi, l’Ouganda, le Zimbabwe, la France, l’Angleterre, le Canada, les Iles Samurai, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Italie, la Russie, le Portugal et le Japon.

Voici donc la liste des joueurs :
1.NYANDWI NTARE: Capitaine
2.NTAMAVUKIRO Saoul: Vice-capitaine
3.RUKUNDO Philippe
4.HATUNGIMANA Yvan
5.MUNEZERO Bien Aimé
6.KWIZERA Regis
7.HATUNGIMANA Trésor Alimas
8.BIGIRIMANA Abdoul
9.HAKIZIMANA Blaise Deo
10.NDIHOKUBWAYO Mike
11.NIYONKURU Desiré
12.KAMAREBO Alain

Staff:
1.KAREKEZI Boniface alias MUKULU:coach
2.NDIKUMANA Innocent:Docteur
3.NDIKURIYO Gérard :DTN

Sans doute, va-t-il s’en dire que la participation à ce tournoi est une aubaine pour le rugby burundais qui n’a pas l’habitude d’effectuer beaucoup de sorties. D’autant plus que cela va aider les joueurs à s’imprégner d’une certaine expérience grâce à ce genre de tournoi à caractère international.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments