« Romantic Sounds », le EP à l’eau de rose de Sat-B

« Romantic Sounds », le EP à l’eau de rose de Sat-B

« Romantic Sounds », le EP à l’eau de rose de Sat-B ©DR

4 ans après son dernier album, Sat-B revient avec un nouveau projet. Un EP « 100% love » que l’artiste promet à son public. Nommée « Romantic Sounds », ce nouveau projet promet d’explorer l’univers de l’amour en long et en large au point de redonner le goût d’aimer. Un EP à l’eau de rose, où l’amour est roi. Du moins, sur le papier !

 

Un projet à cœur ouvert !

Annoncé pour le 27 novembre 2020, « Romantic Sounds » se veut un EP du cœur pour le cœur. Pour Sat-B, ce projet est une porte ouverte à son cœur. L’artiste a fait le choix de se livrer et de laisser parler son cœur en explorant toutes les dimensions de l’amour. « J’ai mis mon cœur dans cet EP parce que je voulais le partager avec vous », dit l’artiste. Cet EP, selon Sat-B, s’inspire du quotidien et des relations amoureuses qui nous entourent. « Le projet touche tous les aspects de l’amour et de la vie. Chaque chanson de cet EP est inspirée par notre vie quotidienne et nos relations amoureuse », dit-il.

Un projet aux prétentions bien grandes, un peu à l’image de Sat-B qui revendique encore et toujours son statut de grand de la musique burundaise.

Sur cet EP, Sat-B aligne 9 morceaux (7 morceaux + 2 morceaux bonus). Une tracklist qui devrait être assez coloré vu la liste des producteurs ayant travaillé sur ce projet. L’artiste s’est attaché les services de Amir Pro (avec qui il travaille depuis 10 ans), de Jigga Beat, K Da great, Yogo Beat et DJ Korona.  On compte également l’ougandais Herbert Skillz qui signe 2 des 3 collaborations de cet EP.

La tracklist de l’EP “Romantic Sounds” ©DR

Et puisqu’il faut parler des collaboration, « Romantic Sounds » offre l’une des collaborations les plus attendues de Sat-B. L’artiste va enfin livrer au public le morceau fait avec le chanteur Meddy. L’attente aura été longue puisque cette collaboration est dans les tiroirs depuis plus de 2 ans. Une attente pour laquelle Sat-B présente des excuses.

 

Le EP du changement

Si « Romantic Sounds » est un EP à l’eau de rose, il ne reste pas moins une bonne occasion pour Sat-B d’apporter un message des plus importants (pour lui) à ses fans et au reste de l’industrie. En effet, pour l’artiste, cet EP devrait apporter un nouveau visage à la musique burundaise. En tous cas, il en est convaincu.

« Nous sommes convaincu que cet EP vient changer l’image de la musique burundaise et lui donner plus de force. Nous avons passé beaucoup d’années à faire de bonnes choses sans que cela ne dépasse nos frontières. Nous espérons que nous allons apporter notre musique le plus loin possible hors du Burundi », disait-il à son public lors d’un live Facebook.

 

C’est donc un EP du changement, celui-là ayant les prétentions d’emmener le Buja Fleva à un autre niveau. Et pour que cela arrive, Sat-B semble conscient qu’il aura besoin de l’aide de tous. Il n’a pas hésité à faire un appel au public burundais, à la presse et à ses collègues musiciens pour voir son rêve se réaliser.

 

« J’appelle mes amis musiciens à l’union. Travaillons ensemble, pas pour nos intérêts personnels mais pour le bien de tous. Je demande aux fans de soutenir tout musicien qui fait du bon travail et aux journalistes d’aider au progrès de tous sans distinction. Ce dont la musique burundaise a besoin, c’est un soutien de taille à travers des plateformes telles que Spotify, Deezer, iTunes etc. et enfin YouTube », dit-il.

 

Sat-B semble placer beaucoup d’espoir en ce projet. Ce projet devrait le propulser dans l’arène africaine. Espérons pour lui le soutien de l’industrie et des mélomane burundais pour que, ce qu’il appelle le fruit de son travail prenne finalement forme.

 

En attendant, « Romantic Sounds » est d’ores et déjà en précommande sur les principales plateformes de streaming. Vivement le 27 novembre 2020!

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments