Reynolds Butari, l’écrivain burundais au Youth Connekt Africa Summit 2018

Reynolds Butari, l’écrivain burundais au Youth Connekt Africa Summit 2018

Reynolds Butari, l’écrivain burundais au Youth Connekt Africa Summit 2018 ©DR

Reynolds Butari compte parmi les jeunes entrepreneurs qui étaient invités par le PNUD ce 8 octobre au Youth Connekt Africa Summit 2018. Reynolds n’a pas été choisi par hasard, la sélection était basée sur l’aspect des jeunes entrepreneurs poursuivant au moins 1 des 17 objectifs du développement durables à travers leur business.

 Parlons du potentiel africain

« Cela fait longtemps que nous entendons parler du potentiel énorme de l’Afrique, mais malheureusement, ce potentiel reste inexploité et les jeunes du continent préfèrent partir faire leur vie ailleurs. » dit Reynolds. En intervenant au sommet, Reynolds a expliqué son parcours d’ « entrepreneur digital », dans une Afrique en perpétuel changement. Pour lui, il s’agissait surtout de montrer qu’il n’est pas suffisant d’avoir un « grand potentiel ». Le plus important est d’exploiter ce potentiel, afin d’arriver à ses objectifs. « En utilisant les services offerts par les nouvelles technologies, nous pourrons mieux exploiter ce potentiel» dit-il.

Lire aussi : Comprendre le pouvoir de la séduction et apprendre à l’utiliser

Reynolds annonce de nouveaux projets

Green Express, l’entreprise de livraison de fleurs de Reynolds va ouvrir dans deux autres pays. Il s’agit de l’Ouganda et du Benin. « Pour l’Ouganda, à Kampala, le lancement est prévu avant la fin de l’année. Le Benin, à la différence de l’Ouganda, est un pays plutôt aride, dans lequel il nous serait difficile d’offrir la gamme de bouquets que nous proposons en Afrique de l’Est. Nous devons donc d’abord étudier ensemble notre catalogue, harmoniser la conversion des prix etc. Cela prendra un peu plus de temps que pour l’Ouganda » dit-il. Reynolds compte répandre les services de Green Express dans plusieurs autres pays grâce aux contacts effectués au Sommet.

Reynolds Butari, l’écrivain burundais au Youth Connekt Africa Summit 2018 ©DR

Dans ses projets, Reynolds va également contribuer à répandre l’importance et l’utilité pratique des crypto-monnaies, surtout pour les jeunes africains. Les crypto-monnaies étant des monnaies virtuelles, privées, qui permettent à leurs détenteurs d’acheter certains types de biens ou services sans disposer de compte bancaire.

Lire aussi : Avec Green Express , vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas livrer des fleurs !

De Green Express aux divers talents de Reynolds

Reynolds promet également de se pencher sur son potentiel d’écrivain avec ses deux livres à découvrir prochainement. Le premier livre intitulé « L’amour lucide » (en vente à Bujumbura , alimentation Quick Shop, 22 000F) est centré sur les relations interpersonnelles .Pour le deuxième, Reynolds  va s’intéresser  principalement au rôle que jouent les ex dans nos relations, et comment guérir les blessures du passé pour mieux vivre notre relation présente.  « J’exploite également la possibilité de participer à des émissions radio et télé, pour parler des relations de couples, mais je me réserve un peu pour l’instant, car là aussi, il faut analyser la faisabilité» dit-il.

 

Huguette Izobimpa

Comments

comments