Révérien Ndikuriyo :  «Faisons tout pour avoir une place au Mondial 2026»

Révérien Ndikuriyo :  «Faisons tout pour avoir une place au Mondial 2026»

Honorable Reverien Ndikuriyo, président de la FFB.

L’honorable Reverien Ndikuriyo, président de la Fédération de Football du Burundi vient de révéler ce qui serait la politique du football burundais. Le Burundi viserait une place dans la coupe du monde 2026.

«Nous nous sommes fixés l’objectif de les préparer physiquement, psychologiquement et tactiquement. Dans 5 ans ils auront 20 ans, encadrons-les. Peut-être bien qu’on pourrait représenter l’Afrique à la coupe du monde 2026 vu qu’on est passé à 10 équipes » a posté Honorable Reverien Ndikuriyo sur son compte facebook.

La fédération de football  à travers sa commission de football des jeunes a lancé cette année la première édition du championnat national des moins de 15 ans (U15).Un championnat qui a abouti à une sélection nationale des meilleurs talents.

Encadrer les jeunes talents dès leur détection peut être très payant. On a vu les nations comme la Zambie, le Ghana et le Nigéria qui en ont fait leur cheval de bataille aller très loin dans les phases finales des compétitions internationales.

Mais en attendant que l’on récolte les fruits sur le long terme, qu’en est-il de leurs aînés ?

La Rédaction

Comments

comments