Reunion 257 rend hommage aux réfugiés et immigrants burundais

Reunion 257 rend hommage aux réfugiés et immigrants burundais

Pour ne pas se perdre dans la culture américaine et risquer d’oublier les racines burundaises, Reunion 257 rend hommage aux réfugiés et immigrants burundais. Et ce, en date du 11 mai prochain, à Washington, aux Etats-Unis.

Lire aussi: Dada Kalume : du Burundi aux Etats-Unis, un parcours de battante

L’association Reunion 257 a pour mission de réunir la communauté de la diaspora burundaise, de promouvoir la culture burundaise et de discuter des moyens de contribuer au développement du Burundi et des communautés dans lesquelles les diasporas burundaises vivent actuellement.
Chaque année, Reunion 257 organise un évènement culturel rendant hommage aux réfugiés et immigrants burundais. Des performances et la danse culturelle sont au rendez-vous. « L’on a initié l’an dernier cet évènement. C’est un évènement annuel ouvert au public, la diaspora burundaise des Etats-Unis met en valeur leurs compétences, leur savoir-faire à travers des présentations ou des discours personnels. Chaque dollar recueilli aide la Réunion 257 à organiser sa réunion annuelle et à poursuivre sa mission », raconte Annie Irankunda, présidente de Reunion 257.


Si l’an dernier les participants ne dépassaient pas le nombre de 200, « pour cette deuxième édition, on s’attend à plus de 200 burundais qui vont venir des 4 coins des Etats-Unis pour cet évènement », fait savoir Annie Irankunda.
L’association Reunion 257 vous donne rendez-vous au First Baptist Church à Washington pour un évènement riche en couleurs.

Comments

comments