Retour sur une année de victoires avec Elvis Hakizimana , capitaine d’Urunani

Elvis Hakizimana  en action.(www.akeza.net)

Elvis Hakizimana en action.(www.akeza.net)

 

L’an 2014 se conjugue désormais au passé. L’heure pour la récapitulatif semble avoir sonné. Nous nous sommes entretenus avec Elvis Hakizimana dit Gafyisi, capitaine du club Urunani. Il nous parle de son parcours annuel, et de son équipe. Il nous partage aussi les plans d’avenir.

 

Akeza.net : En tant que basketteur, es-tu satisfait de ton parcours en 2014 ?

 

Elvis :(Rires), très satisfait. L’an 2014 a été pour moi une année de succès. Je dirais que je suis chanceux pour avoir joué dans une équipe très compétitive, avec d’excellents joueurs. Sur le plan individuel, je dirais que j’affichais un bon niveau. J’ai été sacré meilleur marqueur du championnat national, et au niveau de la zone 5. Comprenez bien qu’être le meilleur marqueur au niveau national et régional est un exploit pour moi.

Sur le plan collectif, j’ai tout gagné. On a remporté toutes les coupes mises en jeu. C’était une grande saison pour nous.

 

Akeza.net : Quelles sont les prévisions pour cette année ?

 

Elvis : Pour cette année, l’objectif reste le même. Garder le même rythme, et terminer la saison sans aucune défaite.

 

Akeza.net : Qu’est-ce qui vous a compliqué l’an dernier ?

 

Elvis : Rien. On a tout gagné. Donc je trouve qu’à ce point, il n’y a pas eu d’obstacle.

 

Akeza.net : Qu’est ce qui t’a le plus marqué ?

 

Elvis : Ce qui m’a le plus marqué est le niveau de notre équipe, ainsi que l’esprit de compétition affiché par nos joueurs. A un certain moment, on pensait que personne ne pouvait nous battre. Cela m’a marqué positivement.

Et ce qui m’a bouleversé, c’est notre absence dans la coupe d’Afrique des clubs. Franchement, on n’ pas encore oublié ce coup.

 

Akeza.net : Un dernier mot, capitaine ?

 

Elvis : Je remercie vivement la famille Urunani en général et les dirigeants du club en particuliers. Je rends un vibrant hommage à nos supporters qui sont au pays et à l’extérieur du pays. Ils ont un grand rôle dans tous ce qu’on fait. Quant à mes coéquipiers, ils sont géniaux. Meilleurs vœux à tous.

 

Propos recueillis par Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




One thought on “Retour sur une année de victoires avec Elvis Hakizimana , capitaine d’Urunani

  1. james

    Elvis est un leader d’équipe digne de son nom, je veux dire en basketball car je le connais principalement sur le terrain. Je ne fais que féliciter l’équipe et lui souhaiter succès pour l’année qui commence. J’ai aussi constaté qu’ils ont de nouveaux talents en plus des anciens, ce qui est une plus valu pour l’équipe. Qu’ils soient toujours animés d’un esprit d’équipe comme cela a été toujours le cas; c’est une équipe très technique comme l’ont souligné aussi les journalistes kenyans qui ont commenté le match final à MOMBASSA.
    Détermination pour toujours, ishakaaaaaa for ever.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.