Retour sur l’événement « Peace Concert» 

Retour sur l’événement « Peace Concert» 

Raymond sur scène.©Akeza.net/Armand Nisabwe

Le monde entier a célébré la journée internationale de la paix mercredi le 21 septembre, une journée célébrée également au Burundi.  3 sociétés se sont mises ensemble afin d’organiser un concert baptisé Peace Concert. La paix a été célébrée samedi à l’école indépendante où 3 chanteurs Tanzaniens à savoir Raymond, Harmonize, et Rich Mavoko  s’étaient joints à leurs homologues burundais dans un spectacle qui  a pris fin au delà 23h.

Les artistes  tanzaniens ont foulé le sol burundais  quelques heures avant le concert. Partis les accueillir à l’Aéroport internationales de Bujumbura, ces 3  vedettes  nous ont assuré qu’ils se sentaient comme à la maison et que le fait de venir quelques heures  avant  leur performance n’allait rien changer.

De l’Aéroport à leur hôtel,  ils se sont dirigés en cortège passant par Buyenzi pour après atterrir à leur lieu de logement. Tandis que les 3 protégés du célèbre chanteur  Diamond Platnumz  prenaient un peu d’air,  les gens galéraient à l’entrée de l’école indépendante  pour trouver un ticket et se frayer un chemin pour entrer au concert.

Le concert a duré plus longtemps que prévu. Il était prévu qu’il finisse à 19h, mais c’est à 23h passé de quelques minutes que le dernier artiste a quitté la scène. Une chose est sûre, Raymond, Harmonize et Rich Mavoko n’oublieront pas leur passages à Bujumbura. Le public étaient tellement en parfaite communion avec ces stars Tanzaniennes qu’à un moment on se demandait si vraiment il valait la peine de jouer de la musique ou simplement laisser le public chanter en chœur.

A la fin du concert, il sera annoncé la venue d’un autre chanteur du label WCB de Diamond Platnumz. Quant aux 3 vedettes de la Tanzanie, tous n’ont pas manqué de tarir d’éloges envers le public burundais sur les réseaux sociaux.

Armand NISABWE

Comments

comments