Retour sur l’élection d’Elsie Uwamahoro comme Secrétaire Générale de la Fédération de Natation

Retour sur l’élection d’Elsie Uwamahoro comme Secrétaire Générale de la Fédération de Natation

Elsie Uwamahoro.©Akeza.net

La Fédération Burundaise de Natation a renouvelé samedi le 13 mai son comité exécutif pour les 4 ans à venir. Elsie Uwamahoro, nageuse en phase terminale de carrière a été élue Secrétaire générale de ladite fédération.

C’est dans les enceintes de l’hôtel Pacifique que s’est tenue l’assemblée générale  élective de la Fédération Burundaise de Natation. Parmi les candidats, figurait le nom d’Elsie Uwamahoro, nageuse. Cette nageuse qui a déjà représenté le Burundi aux Jeux Olympiques 2 fois était candidat unique au poste du Secrétaire Générale de la Fédération. Elle a été élue à 100 pourcent.

Elsie Uwamahoro bien qu’elle a été élue au comité exécutif est toujours nageuse. Toutefois, elle fait savoir qu’elle est en phase terminale de sa carrière. En se faisant élire, Elsie Uwamahoro applique la volonté du Comité Internationale Olympique de voir les sportifs de carrière s’impliquer dans la gestion du sport.

«L’an dernier j’ai participé dans un séminaire de sensibilisation en Zambie avec comme thème principal de voir les athlètes s’impliquer dans l’organisation du sport. C’est à partir de là que j’ai eu l’idée de déposer ma candidature» nous a-t-elle dit.

Et d’ajouter que l’athlète en fin de carrière comprend mieux  la gestion de sa discipline vu qu’ils sont confrontés à plusieurs choses le long de leur carrière.

L’élection d’Elsie Uwamahoro pourrait encourager les autres sportifs de carrière à s’intéresser de la gestion des instances du sport.

Armand NISABWE

Comments

comments