Ressemblance ou simple coïncidence entre les publications de Sat-B et Big Fizzo?

Ressemblance ou simple coïncidence entre les publications de Sat-B et Big Fizzo?

Collage des photos de Big Fizzo et de Sat-B ©DR

Un selfie dans le miroir de la salle de bain ça passe inaperçu. Mais quand le selfie en question est celui de Sat-B  et est presque identique à celui de Big Fizzo (ou l’inverse), il y a lieu de se poser  la question de savoir qui a copié sur qui. La tête inclinée, les lunettes de soleil sur le nez, la lèvre inférieure mordue, disons que le hasard a frappé fort cette fois.

 

Le 2 janvier dernier, les artistes postent leurs photos sur leurs pages Facebook respectifs. Big Fizzo est le premier à poster sa photo et le fait à 03:33 (comme indiqué sur son compte). Il en fait sa photo de profil et récolte 763 mentions « like » et 3 partages.

Sat-B fait son post à son tour avec le même genre de selfie, le 2 Janvier 2017, à 17:50 (comme indiqué sur son compte) avec comme légende : « #Bujaflavor never die » (#Bujaflavor ne meurt jamais). Sa photo ne fait pas de ravages mais a 222 mentions « like » et 1 partage.

Si Big Fizzo s’est pris en  selfie  avec son  Iphone, c’est avec un téléphone de marque Tecno que Sat-B a pris le soin d’immortaliser son geste devant un miroir, de quoi nourrir un débat entre leurs fans.

L’interprète de « Iwacu » s’est empressé de poster sa photo sur son compte Instagram tandis que l’interprète de « Unstoppable » prend son temps et poste son selfie le 23 Janvier 2017.

S’agit-il d’une copie ou une simple coïncidence ? Qui s’inspire de l’autre ?

C’est tout le débat sur les réseaux sociaux. Les média culturels s’en mêlent également. De quoi gâter l’affaire et nourrir la discussion…

A suivre.

 

Miranda Akim’

Comments

comments