Rendez-vous d’été : Pacha Club, le nouveau bar classe dans la ville dont tout le monde parle !

Rendez-vous d’été : Pacha Club, le nouveau bar classe dans la ville dont tout le monde parle !

Rendez-vous d’été : Pacha Club, le nouveau bar classe dans la ville dont tout le monde parle ! ©Akeza.net

« Calme, classe, impressionnant », pourrait-on résumer. Le Pacha Club s’est installé dans un endroit qui autrefois fût mythique : « Le Gymnase ». Et tel qu’on en parle, une nouvelle légende est née. Akeza.net est passé voir !

Lire aussi : Rendez-vous d’été : en pleine rénovation, Le Cristal Lounge Bar promet de bons plans pour l’été

On entre au Pacha Club par des escaliers en bois immaculés et on ne peut que remarquer les lampes qui nous guident vers la superbe bâtisse. Sur la droite, il y a un bar qui donne vue sur la ville. Une fois à l’intérieur, il y a un espace restaurant droit devant. A gauche, des banquettes en bois tout autour de la piscine. Au fond à gauche, un autre bar. Sur la droite, deux petits salons. La lumière et l’éclairage font l’essentiel du décor des lieux, le bois, un coté africain-écolo qui séduit le visiteur.

 On entre au Pacha Club par des escaliers en bois immaculés ©Akeza.net

Déjà lié à des établissements qui ont laissé leur empreinte dans l’industrie du loisir et du tourisme au Burundi entre autres le Bora Bora Beach Club, Havana , Cosi , …. c’est Erik Ghirini qui a repensé l’image et la marque de l’endroit. Il explique : « Il fallait bien que quelqu’un reprenne le gymnase, on ne peut pas abandonner le meilleur emplacement de la ville. Il faut demander à n’importe qui de ceux qui sont nés ici comme moi, ça reste le meilleur endroit de Bujumbura. C’est calme, on est à Kiriri, on n’a pas besoin d’aller en ville »

Beaucoup trop de lumière se dit-on au premier regard ! C’est fait exprès ! « La personne qui vient ici pour la première fois dit qu’il y a trop de lumière. La deuxième fois, il veut s’asseoir là où il y a le plus de lumière dans tout le bar » argue Erik.

Au fond à gauche, un autre bar ©Akeza.net
Pour casser la monotonie, il faut un nouvel endroit ! « Les gens en ont marre d’aller tout le temps au même endroit. Le but ici est de changer de mentalité. C’est pour cela qu’il y a plus de lumière que partout ailleurs »

Miranda Akim’

 

 

Comments

comments