Rendez-vous d’été : ICI Festival, quand prier rime avec fun et plaisir

Rendez-vous d’été : ICI Festival, quand prier rime avec fun et plaisir

L’affiche de l’événement

Du 28 au 30 Juillet 2017, la communauté du chemin neuf organise un festival dénommé « ICI Festival » (festival d’été). Une toute première édition qui aura pour thème HOPE and JOY (espoir et joie en français) à laquelle la Communauté du Chemin Neuf invite les jeunes de 18 à 30 ans à faire la rencontre avec le Seigneur cet été. Une occasion aussi de découvrir cette communauté catholique.

La communauté du chemin neuf

Née en 1973 dans la région de Lyon en France, la communauté tire son nom de la montée du chemin neuf, la rue où est née la communauté. C’est au cœur d’un groupe de prière, essentiellement constitué de jeunes, que la décision de faire plus que se réunir pour prier est née. L’envie étant de vivre et partager la foi ensemble.

Répondu à l’appel de l’Evêque de Bujumbura dans le cadre du Cana, la Communauté du chemin Neuf est  établie au Burundi depuis 1991 et poursuit sa mission d’évangélisation dans le pays. Une mission qui s’étend aujourd’hui dans tous les diocèses du Burundi.

ICI Festival

Il y a une première fois à tout. Et pour la première édition de « ICI Festival », le comité d’organisation du festival a prévu des moments à vivre ensemble (louange, témoignages, prière et rencontre) et également des activités au choix selon les envies de chacun (sports, ateliers artistiques, prière ou détente).

Au-delà des moments de prière, de partage et de loisir qu’offre ce festival, ICI Festival est surtout une occasion de se ressourcer. « Face au chômage qui s’accentue et d’autres maux de la société, les jeunes sont souvent désespérés. Ils ne croient plus en l’avenir. Ce festival est une opportunité pour eux de se ressourcer, d’espérer à nouveau  et ce de manière joviale, en s’amusant » nous dit Allegria Nduwimana, membre du comité d’organisation du festival.

Miranda Akim’

Comments

comments