Rendez-vous d’été : C’est parti avec une nouvelle édition de Pamoja Festival

Rendez-vous d’été : C’est parti avec une nouvelle édition de Pamoja Festival

De gauche à droite, Hugues Safari, Isaiah NYANGARI responsable marketing chez Econet leo et Geff Baluku ©Akeza.net

Dans  moins de 6 jours se tiendra, à Bujumbura, la deuxième édition du Pamoja Festival. Un évènement qui réunit les artistes musiciens gospel – des jeunes pour la plus part –  du Burundi mais aussi d’autres pays de la sous-région dans une grande célébration de la musique gospel. L’évènement a été officiellement annoncé devant la presse lors d’une conférence de presse ce 24 juillet 2017.

Après une première édition réussie, Pro Concept – organisateur de l’évènement – revient avec une nouvelle édition plus colorée avec quelques nouveautés. « Nous travaillons pour que chaque année il y ait une nouveauté afin d’éviter la monotonie et en effet attirer tout le monde d’où les gens peuvent se préparer déjà à des moments de folies ce 30 juillet » nous explique Hugues Safari chargé de la communication.

Comme en 2016, l’édition de 2017 se tiendra à Karera Beach et toute la scène gospel urbain de Bujumbura sera au rendez-vous. Big Zoé, Prince Mshindi, Redemption Voice, GN, Sons of the Morning Star pour ne citer que ceux seront présents sur la scène pour le plus grand show gospel de la ville. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de musique gospel. Notons que 4 pays seront représentés à ce festival, le Burundi, Ouganda, Kenya et la Zambie. Le festival se veut ouvert à toute l’Afrique de l’est.

La 2ème édition de ce festival voit l’implication d’un nouveau sponsor, Econet leo qui a décidé de prêter main forte à l’organisation. Le géant des télécoms vient avec une nouveauté sur le festival, le « Pamoja Awards ». Une compétition qui prime les meilleurs artistes gospel selon leur catégorie par les votes des fans abonnés à ce réseau. « Un moyen de reconnaitre le travail des artistes », nous précise Hugues Safari.

Une autre petite nouveauté, les tickets déjà en vente sont conçus en forme de bracelet waterproof (résistant à l’eau) que vous pourrez les porter jusqu’au jour de l’évènement.

Le tout Bujumbura est donc convié le 30 Juillet 2017 à Karera Beach à partir de 14h. Pour 3000 Fbu le ticket simple et 10.000 Fbu le ticket VIP, c’est vêtu de blanc que la grande fête du gospel urbain de Bujumbura sera célébrée.

Pamoja festival, un évènement qui prend de l’ampleur et qui va certainement attirer un grand public, autant que lors de la seconde édition.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments