Rencontre et formation de femmes entrepreneures

Rencontre et formation de femmes entrepreneures

Photo collée: affiche de l’événement et la photo de Lionel Rugezo

Des femmes entrepreneures ou désireuses de le devenir se réuniront le 28 Novembre 2015 à l’American Corner de Kinindo. La styliste Krystal Bella Shabani, fondatrice et directrice de la marqueKrysbel Design sera l’oratrice du jour. D’autres moyens d’apprentissage et de partage seront utilisés, entre autres un film documentaire. Lionel Rugezo, organisateur de cette formation nous en dit plus.

 

Akeza.net : En quoi consistera votre formation ?

 

Lionel RUGEZO : Ce programme offrira aux femmes ambitieuses et innovantes la possibilité de se réunir, travailler et apprendre avec les autres. Il s’agit de permettre aux femmes d’être inspirées par d’autres femmes ayant réussies dans le domaine de l’entrepreneuriat,partager des idées et les nourrir en partageant leurs expériences de vie diverses.

Cette formation  portera sur le renforcement de leurs capacités afin de bien équiper les participantes dans le but d’affronter les véritables défis de la vie entrepreneuriale.

 

 Akeza.net : Sur les invitations, il est marqué que seules les femmes sont invitées .Quelle en est la raison ?

 

Lionel RUGEZO : Ayant remarqué que le nombre de femmes qui visitent l’American Corner de Kinindo est très minime, le gouvernement américain a  voulu les inciter  à participer dans nos programmes, à être plus créatives dans leurs communautés mais aussi qu’elles soient conscientes qu’elles peuvent contribuer dans le développement de leur pays.

 

 Akeza.net : Et si c’est pour les femmes seulement pourquoi la formation est-elle organisée par vous, un homme?

 

Lionel RUGEZO : En tant queburundais, en même temps coordinateur du centre, j’ai remarqué que certaines femmes burundaises ne sont pas conscientes de tout ce qu’elles peuvent réaliser. J’ai aussi été inspiré par le mouvement ‘’He for She’’ de l’ONU qui soutient que seules les femmes ne peuvent sans leurs frères.

 

 Akeza.net : Combien de participantes avez-vous déjà enregistré ?

 

Lionel RUGEZO : Une trentaine

 

Les portes seront ouvertes à toute femme qui souhaite acquérir des connaissances en matière d’entrepreneuriat le 28 Novembre, de 8h à 16h à l’American Corner. Faites-vous enregistrer en ligne au  https.//goo.gl/eyMNBC.

Le 22 Novembre est la date limite de l’enregistrement.L’entrée est gratuite.

 

Propos recueillis par Miranda AKIM’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.