Relations amoureuses : l’amour et les réseaux sociaux

Relations amoureuses : l’amour et les réseaux sociaux

L’amour et les réseaux sociaux / Image d’illustration © DR

Le monde est devenu un village, on est éparpillés partout sur le globe et on ne peut plus se rencontrer comme on le faisait autrefois. On reste en contact avec les amis et la famille via les réseaux sociaux. On s’informe sur leur état de santé, leurs activités récentes, et même leur situation géographique. Les réseaux sociaux nous apprennent aussi s’ils sont en couple ou pas. Même si ce qui se passe sur les réseaux sociaux est loin d’être comparable à la réalité, ne pas mettre la photo de l’élu de ton cœur pourrait être l’une des nouvelles causes majeures de friction dans une relation.

 

Avant, il fallait présenter ton partenaire aux amis et  à la famille. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont pris le relais. Beaucoup de gens considèrent que deux personnes  sont  dans une relation sérieuse quand ils sont suffisamment à l’aise pour le mettre sur les médias sociaux. Modernité oblige .Certaines personnes croient même que leur statut n’est pas sûr tant  que leur partenaire n’a pas utilisé au moins une fois leur photo sur leur profil de WhatsApp ou facebook. La  distance qui nous sépare de nos famille et amis y est sans doute pour quelque chose aussi.

 

Les gens sont différents. Certaines personnes préfèrent  avoir une vie privée hors des réseaux sociaux. Mais la plupart des gens ne le voient pas de cette façon. Il est  courant de penser  qu’une personne qui ne peut pas présenter son partenaire sur les médias sociaux est soit un tombeur ou ne tiens pas vraiment à la relation. Bye-bye la vie privée.

 

NB : Prenez le temps pour voir si la relation marche avant de publier quoi que ce soit  car une personne qui change de partenaire tous les trois mois ne tardera pas  d’être jugée nymphomane/ prostituée ou pas du tout sérieux.

 

Mauvaise nouvelle : Si vous tenez à votre vie privée, vous allez devoir faire quelques réajustements. C’est le 21è siècle et beaucoup de choses ont changé. Des fois tu as le choix entre faire cette déclaration d’amour publique sur les media sociaux ou dire au revoir à la relation. Ça ne pardonne pas !

 

Consolation : vous pouvez toujours prendre votre temps et voir à quel point la relation marche. Inutile de se presser. Certains l’ont appris à leurs dépens, les réseaux sociaux peuvent être moqueurs et méchants.

 

NB : N’empêche que l’on peut tomber sur un profil qui vous correspond parfaitement, soit que vous aimez tous les deux le show des media sociaux, soit que vous n’en avez rien à faire ! C’est très rare mais ça arrive…bonne chance !

 

Ingrid Lynca

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.