Relations amoureuses : Comment réussir à garder un homme

Relations amoureuses : Comment réussir à garder un homme

Une femme montre sa bague de mariage /Photo d’illustration ©Akeza.net

 Tu es belle, bien éduquée, et tu as un bon travail. Mais tu n’arrives pas à garder un homme. Les hommes sur lesquels tu as des vues finissent toujours avec une femme moins attrayante que toi ! Prépare-toi, nous allons te donner les clés pour attirer et surtout garder ton homme idéal. Chaque gâteau a un ingrédient principal qui lui donne son nom. Notre ingrédient principal sera appelé «faire en sorte qu’il se sente comme un homme».

 

Laissez-le prendre les décisions. Même si vous avez le QI le plus élevé du couple, parlez-lui sur un ton plus bas et doux. Non seulement, c’est respectueux, mais aussi c’est romantique. Il n’y a rien de pire que lorsque tu essaie d‘endosser le rôle de l’homme dans votre relation.

Les jeunes garçons sont préparés/éduqués/élevés pour devenir par la suite des chefs de famille, comme leurs pères. En plus la plupart des hommes passent toute la journée au travail sous l’autorité d’un autre homme. C’est un moment dur pour ton homme car bien des fois, quelqu’un d’autre lui fait se sentir comme s’il était un sous-homme. Quand il rentre à la maison, il a besoin de sentir qu’une personne au moins reconnait et respecte son autorité.

 

-Evitez de parler en même temps que lui quand il est en colère : Laissez-le parler, dites-lui doucement que vous êtes désolé. Il va se calmer. Et si jamais il continue, il finira par dépasser les bornes. A ce moment-là, dis-lui aussi gentiment que possible qu’il exagère un peu (une  larme n’est jamais de trop). Il finira par dire qu’il est désolé. Ça fonctionne toujours … un homme est toujours vulnérable face à la vulnérabilité d’une femme.

 

Tous les hommes aiment la bonne cuisine. Ils croient que « personne ne peut faire de meilleurs plats que maman ». Lui faire la cuisine te rapproches, dans son esprit, de son « premier amour », sa maman. Si tu n’es pas experte cuisinier, essaie de lui préparer ne fut-ce qu’un repas facile (aussi longtemps que c’est toi qui l’a préparé, il va adorer).

 

-Tu peux être une femme indépendante autant que tu veux mais quand tu es avec lui, il faut que tu sois sa princesse. Soyez une princesse, pas une esclave. Les boulangers savent qu’un peu moins ou un peu trop de quelque chose peut ruiner un gâteau. N’en faites pas trop, ne le laissez pas avoir le sentiment d’avoir une épouse avant l’heure. Lui préparer un repas de temps en temps, d’accord ; devenir son cuisinier attitré, surtout pas.

 

 -Ne jamais le quereller en public, pire encore, en face de ses amis. Tu les appelles des amis, mais en réalité, ce sont eux qui te cotent. Parfois, ton homme peut simplement t’emmerder et tu as juste besoin de défendre ton petit territoire, lui signifier que ça se fait pas ou alors l’emmerder à ton tour. Tout cela est possible mais dans certaines limites : aucun homme ne veut voir son autorité sapé en public.

 

Ingrid Lynca

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.