Rayon Sports: Massoud Irambona remporte le titre du championnat rwandais

Rayon Sports: Massoud Irambona remporte le titre du championnat rwandais

Les supporters soulevant le coach Massoud Irambona.©DR

L’ancien international burundais Massoud Djuma Irambona aujourd’hui  entraineur du club Rayon Sports vient d’offrir la coupe du championnat à son club. C’est avec humilité que le coach Massoud Irambona célèbre l’exploit de la saison 2016-2017.

Bien qu’il reste 4 journées pour que le championnat soit clôturé, l’AZAM Premier League (championnat du Rwanda,ndlr) connait son champion à l’instar de Rayon Sports. En remportant cette coupe, Rayon Sports vient de décrocher automatiquement une coquette somme de 32 millions de francs rwandais.

Remporter la coupe du championnat va augmenter sûrement la cote de popularité du burundais Massoud Djuma Irambona, déjà populaire dans ce pays. Massoud Irambona qui avait offert à Rayon Sports  la coupe du championnat en tant que joueur et maintenant en tant que coach, vient de prolonger la page de son palmarès. Le technicien burundais est aux anges. « En venant au Rwanda j’avais l’objectif d’entrainer un des 3 clubs dans lesquels j’ai joué (Kiyovu , APR et Rayon Sports, ndlr). J’ai eu beaucoup de chance car je suis aujourd’hui entraineur de Rayon Sports. L’année passée c’était la coupe de la Paix aujourd’hui c’est le championnat » se réjouit-il.

Sa recette pour faire la différence

La coupe du championnat que vient de remporter Rayon Sports a été disputée, chose que reconnait Massoud Irambona. «On a croisé de clubs forts le long du championnat. Parfois on jouait sur des pelouses peu pratiques ce qui était difficile pour nous. Toutefois, le fait d’avoir mis à l’aise mes hommes, les considérant comme des frères a fait qu’ensemble on réussisse» dixit Massoud Djuma Irambona.

Et de rendre hommage à sa famille, ses collaborateurs, les supporters du club, les dirigeants pour avoir travailler main dans la main durant ce championnat.

Un habitué du championnat rwandais

Massoud Djuma Irambona n’est pas novice du championnat rwandais. En effet, l’ancien international burundais a mené une carrière de joueur dans ce pays. C‘est en 1998 qu’il  arrive au Rwanda pour porter le maillot de APR FC pendant 2 ans avant d’opter pour le club Kiyovu Sports.

En 2003 il se joint au club Rayon Sports avant de remporter le championnat en 2004. Massoud Djuma Irambona loin de rester dans ce club, il est parti voir aux Seychelles si l’herbe est plus verte. Mais en 2006, il a préféré revenir dans son club Rayon Sports au Rwanda  pour une année.

Massoud Djuma Irambona a raccroché ses crampons en 2010 pour lancer sa carrière d’entraineur. Il a pris les commandes respectivement des clubs Inter Fc et Inter Stars au Burundi, avant de partir au Rwanda en 2015. Massoud Djuma Irambona  surnommé commandant détient une Licence B de CAF.

Rayon Sports représentera le Rwanda dans la ligue des champions africaine. En s’imposant hier face à Mukura sur 2-1, Rayon Sports a décroché son 8ème titre soit après 4 ans sans remporter la coupe du championnat.

Armand NISABWE

Comments

comments