Rapport annuel de New Generation : « Objectifs atteints à 80% »

Rapport annuel de New Generation : « Objectifs atteints à 80% »

Dieudonné Nahimana,représentant légal de New Generation© Akeza.net

«Bien que les difficultés n’aient pas manqué, on a atteint nos objectifs à environ 80%.Nous comptons doubler nos efforts d’ici octobre 2017 afin d’atteindre le maximum d’enfants en situation de rue»,C’est ce qu’a indiqué Dieudonné Nahimana,le représentant légal de New Generation au cours de la présentation du rapport annuel octobre 2016.Selon lui, la mesure prise par la Mairie visant la réinsertion des enfants en situation de la rue est bonne mais il trouve que c’est mieux d’impliquer les organisations œuvrant dans ce secteur.

Le représentant légal de New Generation indique que les résultats obtenus dépassent largement les objectifs que l’organisation s’était fixés au cours de cette année qui vient de s’écouler. Il donne l’exemple du projet dénommé «Campagne gir’ubuntu» qui visait la réconciliation des jeunes issus des différents partis politiques, religions et organisations. Lors de la planification, dit-il, l’objectif était de toucher 3000 jeunes mais on est allé jusqu’à 6000 jeunes. Il fait savoir que jusqu’aujourd’hui New Generation prend en charge 67 enfants tandis que 36 enfants en situation de rue ont pu avoir leurs certificats de naissance comme les autres citoyens burundais.

whatsapp-image-2016-11-08-at-16-56-03

vue partielle des participants © Akeza.net

Par rapport à la décision du maire de la ville visant la réinsertion  dans leurs familles respectives de tous les enfants qui se baladent ici et là dans la ville de Bujumbura, Monsieur Nahimana trouve que c’est une bonne idée. Toutefois, il précise que c’est mieux d’impliquer les organisations œuvrant dans ce secteur pour une bonne réussite.

Quant à la question de la crise que vient de traverser notre pays et qui a fait qu’il y ait beaucoup d’enfants en situation de la rue, il répond que New Generation va doubler ses efforts au cours de l’année prochaine pour faire face à ce problème. Il promet de soumettre la question auprès des bailleurs pour voir comment élargir le budget, ce qui permettrait de résoudre ce problème.

Dans les perspectives d’avenir New Generation compte regrouper les jeunes en coopérative, ce qui va leur permettre de s’auto- développer. La réconciliation et la guérison des âmes feront également partie comme le précise Monsieur Nahimana.

Signalons que New Generation est une organisation à éthique chrétienne créé en 1998.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments