Rallye de Huye 2013: Le Burundi termine avec 2 coupes

Rallye de Huye 2013: Le Burundi termine avec 2 coupes
Une des voitures qui ont participé au Rallye de Huye à Butare le week-end dernier (www.akeza.net)

Une des voitures qui ont participé au Rallye de Huye à Butare le week-end dernier (www.akeza.net)

Selon Wikipédia, le rallye (compétition) est  une compétition dans laquelle les concurrents doivent atteindre un objectif en passant par un certain nombre d’étapes à l’aide d’indications pour chacune . Il n’est pas beaucoup pratiqué ici chez nous. D’ailleurs la jeune génération  n’en a presque jamais vu sur notre territoire. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de passionnés ou de pratiquants.
Le weekend se déroulait de l’autre côté de la Kanyaru, dans la ville de Butare, une compétition de rallye baptisée « HUYE RALLYE 2013 ». Comme d’habitude les burundais amoureux de ce sport avaient effectué le déplacement. Le club « NSIMBABISAKA Tanganyika Motors » représentait notre pays. Il était composé de Jean-Jean GIESEN et Jean-Jacques NTWARI avec une Toyota Celica, Mamad et Steve avec une Toyota Celica , Abdul Said et Serge avec une Peugeot 205 et Thierry MUTORE avec une Subaru.

 

Selon les personnes sur place, la course s’est très bien passée. L’ambiance était au maximum. Tous les pilotes et co-pilotes étaient déterminés. Toutes fois, comme c’est souvent le cas dans la vie, les imprévues ne manquent pas. Olivier COSTA qui est pourtant un très bon pilote a effectué une mauvaise sortie de route, ce qui a été difficile pour lui de se relancer. A la fin du parcours de la piste , voici comment était le classement des 5 premiers:

1.GIANCO David
2.KWIZERA Claude
3.ELEFTER Mitraros
4.Jean Jean GIESEN
5.ABBAS Mohamed

Les 3 premiers pilotes qui figurent sur la liste sont tous  Rwandais. Le Burundi vient en 2ème position avec 2 coupes.

 

Jean-Jean GIESEN et son co-pilote Petro viennent à la 4ème place et ont reçu une coupe en 1er lieu sur 2 roues motrice avec la Celica Twin Cam TRD.

 

Mamad Abbas à la 5ème place a reçu le trophée du  de la première place au championnat du Rwanda qu’il détenait avec la Celica Twin cam.

 

Gian Carlo a pris la tête du Classement. Vous saurez que le prix du meilleur supporteur revient au Burundi pour KIMBOL Kim qui s’était joint à nos ambassadeurs.

 

Toutes nos félicitations.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.