Rallye : 5 équipages burundais au Rwanda Mountain Gorilla 2016

Rallye : 5 équipages burundais au Rwanda Mountain Gorilla 2016

Une des voitures  de l’équipage Burundais en partance au Rwanda

Le Burundi va participer a La 5e manche du championnat d’Afrique des rallyes qui aura lieu du vendredi 12 aout 2016 a partir de 13h30 au dimanche 14 aout 2016 a 19h30, au stade amahoro et nyamata.

 

Le Rwanda Mountain Gorilla Rally, connu à l’origine comme la Fraternité Rally, est un événement international rallye de course organisée par le Rwanda Automobile Club. L’événement est une manche du Championnat d’Afrique des Rallyes et le Championnat National Rassemblement rwandais. Il a été rebaptisé Rwanda Mountain Gorilla Rally en 2002.

 

La compétition va durer trois jours et sera organise en six sections. Le 1er jour elle va débuter au stade amahoro le 12/08/2016. Les pilotes et co-pilotes  passeront au podium le 3è jour au Golden Tulipe Hôtel à Nyamata où sera d’ailleurs le siège et le QG rallye. Pour le 1er et  3è jour, le type de surface de la route pour chaque section sera compose de deux tarmac et de gravier. Le second jour de la compétition, le type de surface de la route pour chaque section ne sera composé que de gravier.

 

Pour cette édition 2016, les pilotes qui représenteront le Burundi sont ;

-sultan kalula et fahad Massoud à bord d’une Subaru impreza

-Mohammed roshanali et Habimana Youssouf à bord d’une Subaru impreza

– Cantanhede  Rudi  et Vindevogel Sylvia a bord d’une Mitsubishi EVO IV

– Mwananteba Zamin ET Maceri Dias a bord d’une Toyota celica

– Bukera Valery et Nital khetia a bord d’une Subaru impreza

 

Mwananteba  Zamin et  Maceri Dias sont des champions en titre de  Rwanda Mountain Gorilla Rally 2015 dans la catégorie deux roues motrices. La compétition sera anguleuse et il ne reste qu’à souhaiter un très bon courage à ces pilotes qui vont  défendre les couleurs de la nation burundaise.

 

KAZE Aimé

 

Comments

comments