Rally Joe : sur les sentiers de la gloire !

Rally Joe :  sur les sentiers de la gloire !

Le chanteur Rally Joe cartonne aujourd’hui suite  à sa victoire éclatante lors de l’Isanganiro Award.Son statut de grand chanteur s’est encore confirmé avec le  succès de son tube  »Kuri ka kagezi ». Et petit à petit, d’autres éléments positifs s’ajoutent à la liste, pour son grand bonheur et celui de ses fans de plus en plus nombreux.

Bien avant le » succès de ‘’Kuri ka kagezi’’, Rally Joe a connu une entrée fracassante sur   la scène musicale. Sa première chanson ‘’Reka Ntahe’’ s’est automatiquement imposé dans les playlists des radios de Bujumbura pendant plusieurs semaine. Cette chanson reggae produite par Adomix avait la nostalgie des grands sons reggae. Cette nostalgie rejoignant celle qu’évoquait le thème traité, ‘’ la nostalgie du pays natal’’,le message ne pouvait que passer.

Rien n’est plus difficile pour un chanteur qui pour un coup d’essai s’illustre par un coup de maitre que de rééditer l’exploit. Tout le piège est là. Soit on réussit à livrer un autre morceau d’égale qualité si non de qualité supérieure  et on dit que vous avez du talent. Soit  son single suivant n’arrive pas à s’imposer dans les medias et on dit que votre succès du premier n’était qu’un coup de chance ! Cette étape, Rally Joe l’a passé haut la main puisque se second single s’illustra encore plus que le premier.

Ce jeune homme que le succès ne lâche plus augmente d’indicateurs de sa montée dans le paysage musical burundais. Déjà, il est le premier chanteur burundais à avoir une bannière publicitaire en son nom. Celui là est un élément du paquet de prix lui réservé par la radio Isanganiro après qu’il ait gagné le premier Isanganiro Award en début d’année, une compétition bien rude puisqu’il était en lice avec tous les grands de Fortran à David Nduwimana en passant par SAT B et FARIOUZ. Christian Nsavye, chroniqueur culturel à la radio Isanganiro nous a précisé que deux ou trois autres bannières à l’effigie de Rally Joe allaient vont bientôt être  affichés dans d’autres lieux stratégiques de la capitale.

Banniere publicitaire de Rally Joe (www.akeza.net)

Banniere publicitaire de Rally Joe (www.akeza.net)

Rally Joe est devenu choriste permanent dans Hope Street, le groupe de Steven Sogo, ce qui est déjà d’un certain prestige. Le chanteur vient de passer un autre niveau, celui de chanteur payé. Ce n’est un secret pour personne, dans les concerts de Buja, les chanteurs payé sont toujours les mêmes. Et pour intégrer ce cercle fermé, ce n’est pas chose facile. Eh bien, nous avons la confirmation que ce weekend, il sera parmi les chanteurs de tête à la journée culturelle du lycée de la convivialité de Kenyonsha et sera donc payé en conséquence. Nous savons également que Auwam Production souhaite le voir participer à l’un des concerts que cette dernière organise pour SAT B.Auwam Production cherche à entrer en contact avec Rally Joe pour discuter cash .Pour ceux qui doutent encore, la cloche a sonné, la carrière du mec est déjà dans les airs!

Landry MUGISHA

 




6 thoughts on “Rally Joe : sur les sentiers de la gloire !

  1. Amiral Krazzi Bright

    Voila ce que l’on aurait du faire de puis longtemps pour un artiste qui se montre à la hauteur de ce qu’il fait, qui ne lâche pas car cella les encourages, les motives.mais ce pas grave car mieux vaut tard que jamais.
    Let’s support them as possible as we can ceux sont nos stars.
    Holla Rally Joe

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *