« Rack Sniper » rêve d’être le premier danseur professionnel burundais à vivre de son art

« Rack Sniper » rêve d’être le premier danseur professionnel burundais à vivre de son art

Il aura fallu attendre sa vidéo avec Keys of dance K-O-D pour que le grand public découvre le chorégraphe Rack Sniper. Pourtant, sa notoriété dans le milieu de la danse ne date pas d’hier. Celui qui assure avoir fait cette collaboration avec les danseurs de KOD pour montrer l’unité et l’esprit de collaboration entre les différents groupes de danse a récemment monté le « ALL STAR », un groupe qui rassemble les meilleurs danseurs de la capitale. Il rêve d’être le premier danseur professionnel burundais à vivre de son art et de sa passion.
Chadrack Niyigaba dit Rack Sniper, 21 ans aujourd’hui, est un danseur investi depuis 9 ans. C’est à l’âge de 11 ans qu’il commence à canaliser toute son énergie et son temps dans la danse « Les après-midis étaient destinés à la danse. Je répétais tout seul, j’essayais d’appliquer ce que j’avais en tête » , se souvient-il.


Bien plus à l’aise avec le reggae et le dancehall , il planche aujourd’hui sur un style de danse qui mettrait en avant ses origines et montrerait quelque chose de son Burundi natal.

 


On trouve sa signature dans quelques clips des chanteurs gospel burundais et étrangers « J’ai déjà travaillé avec G.N, Chris Basubi, Samantha et d’autres chanteurs burundais mais aussi Holy Kean Amooti d’Ouganda »

En attendant les réalisations de son groupe de super danseurs issus de tous les coins de la capitale Bujumbura, vous pourrez toujours regarder sa vidéo avec K.O.D sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=sARFFcoEwbY


Miranda Akim’

Comments

comments