Et si le marché kenyan s’ouvrait à R Flo ?

Et si le marché kenyan s’ouvrait à R Flo ?
R Flo , chanteur burundais (www.akeza.net)

R Flo , chanteur burundais (www.akeza.net)

Riche Florin plus connu sous son nom de scène R Flo a souvent été cité par l’international  DJ kenyan , DJ  Irzael  lors d’une conférence qu’il a donné aux journalistes culturels il y a deux semaines à l’hôtel City Hil.

 

De passage à Bujumbura pour tâter le terrain , DJ Izrael a annoncé qu’il discutait avec les patrons de l’hôtel sur est un projet de karaoké et de jam sessions que devrait accueillir l’hôtel d’ici quelques semaines si jamais ils s’entendent sur tous les détails.

 

En parlant de la musique burundaise, DJ Izrael s’est exclamé : ‘’nous, au Kenya, on ne connait que Kidum. Mais lorsqu’on écoute Sheba de R Flo, on a tout de suite envie d’en savoir plus sur votre musique. J’ai écouté tout son album, il est très inspiré par votre culture, et je crois que c’est quelqu’un qu’on peut écouter au Kenya. Il a la voix !’’

 

DJ Izrael a également parlé des DJ burundais. Selon lui, ces derniers ont encore beaucoup à apprendre. Des techniques de base surtout. Ils devraient aussi actualiser leur matériel. Essayer de se conformer aux standards. ‘’Si on devait organiser une compétition, je ne crois pas le premier chez vous atteindrait la cinquantième place à Nairobi’’, a-t-il dit.

 

R Flo a également la chance d’être dans les bonnes grâces de Olive Nimaga, la patronne de Bongo 5(société est-africaine spécialisée dans l’événementiel), une Kenyane elle aussi. Bongo5 avait gagné le marché d’organiser la foire Régionale de l’Emploi organisée l’été dernier par la Chambre Fédérale du Commerce et de l’Industrie du Burundi-CFCIB.

 

Si le chanteur saisit toutes les chances qui s’offrent à lui, il pourrait être le premier chanteur burundais à séduire le marché kenyan.

 

DJ Izrael avait mixé à la Maison Blanche pour le président américain d’origine kenyane Barack Obama lors de son investiture  après sa victoire aux élections de  2008.

 

Akeza.net

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.