Qu’y a-t-il après la mort?

Qu’y a-t-il après la mort?

Qu’y a-t-il après la mort? /Photo d’illustration

Tout être humain se demande comment sera sa vie après la mort. Mais comment pouvons-nous poursuivre une vie alors qu’on est six pieds sous terre? Peut-être que la question ne vous a jamais effleuré l’esprit mais un jour, elle le fera sans doute.

 

Puisque tout homme est né pour vivre, la joie et les moments durs font que l’homme s’attache à la vie. Il ressent de l’aversion rien qu’à la pensée de la perte d’un être cher ou que, lui aussi, périra un jour.

 

La réponse à cette question dépend d’une personne à l’autre. La foi en un être suprême en est la base.

 

Ne croyant pas en un même Dieu, les chrétiens, les juifs et les musulmans convergent sur la destination de la personne qui meurt. Tous affirment qu’après cette vie terrestre, il existe une sorte d’autre vie qui sera éternelle dépourvue de toute méchanceté humaine, de pleurs et de mort.

 

Néanmoins, les athées accordent leur foi à la science, aux choses matérielles, aux faits pouvant être prouvés. Les athées ou incroyants proclament que la mort est la destination finale de notre vie, qu’après la vie, le monde continue à tourner. Peut-être, est-ce par peur d’être dominés par l’Etre suprême?

 

L’homme éprouve un certain bonheur à dominer les autres, à être celui qui donne les ordres,… Quand il en vient à obéir ou même croire en un être suprême, qui plus est n’est même pas visible, il est compréhensible que l’incroyant soit récalcitrant. Il lui est difficile de croire en une chose sans preuves palpables.

 

Quant aux croyants de la réincarnation, la mort est un passage de l’âme d’un corps à un autre. La vie serait donc éternelle, vu que la personne ne meurt jamais. L’âme d’une personne se trouve un autre corps.

 

Miranda AKIM’

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.