Qui est la marraine du FESTICAB 6ème édition ?

Marie Bunnel, marraine du Festicab 6ème édition (www.akeza.net)

Marie Bunnel, marraine du Festicab 6ème édition (www.akeza.net)

La marraine du festicab 6ème édition est Marie Bunel. C’est l’ actrice principal du film «Gito l’ ingrat » de Ngabo Léonce. C’est une grande actrice de nationalité française. Pour votre information, cette marraine fut nommée au césar meilleur espoir féminin en 1995 pour le film «couples et amants » de John Lvoff. Très sollicitée, le comité du FESTICAB avait voulu l’associer bien avant, mais sans succès. Elle avait un agenda très chargé. Enfin elle est là, c’est bel et bien elle, qui va rehausser cet événement.

 

Son bref parcours

 

De son vrai nom Marie-Laurence Nathalie Bunel-Gourdy, Marie Bunel a vu le jour le 27/05/1961 en France. Elle parvient à décrocher son premier rôle au cinéma en 1977, dans le film « L’hôtel de la plage » de Michel Lang. A partir de cette période, elle a interprété plusieurs rôles dans différents films, jusqu’ en 1992 où elle a tourné même au Burundi dans le joyau de Ngabo Léonce, «Gito, l’Ingrat». De longs métrages aux courts métrages, en passant par le théâtre, Marie Bunel est souvent contactée par les réalisateurs, pour qu’elle vienne poser sa touche.

 

Elle sera à Bujumbura dans ce mois de juin, pour sa toute première fois après le tournage du film Gito, l’Ingrat.«Il y a 22 ans je suis venue au Burundi tourner le premier film burundais,réalisé par Léonce et aujourd’hui il y a un festival et on me propose d être marraine.. Quel chemin parcouru …. Je suis tellement heureuse de revenir.» A-t-elle dit, sur le site officiel du Festicab.

 

Armand Nisabwe

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.