Queen Ntamagiro élue Miss Photogenic au Miss Super Model WorldWide Africa 2019

Queen Ntamagiro élue Miss Photogenic au Miss Super Model  WorldWide Africa 2019

Queen Ntamagiro élue Miss Photogenic au Miss Super Model WorldWide Africa 2019 ©DR

Elles étaient 10 celles à se qualifier pour la finale du concours Miss Super Model WorldWide Africa 2019 qui s’est tenue à Amsterdam ce 23 février 2019. Parmi elles, Queen Ntamagiro, âgée de 22 ans et vivant en Hollande. Ce fut une belle expérience pour la jeune burundaise qui s’y est lancée pour la première fois. Elle nous partage sa joie.

Pour Queen, participer à cette compétition a bien été un moment qu’elle serait loin de regretter aujourd’hui. « Je suis très heureuse et fière d’avoir franchi cette étape. Cela m’a ouvert l’esprit », dit-elle. Si elle a pris connaissance de la compétition, ce n’était qu’un pur hasard. “Une connaissance m’a demandé de défiler pour son amie designer car elle avait besoin de modèles, alors je me suis dite pourquoi pas?. Alors que je défilais, le directeur de Miss Top Model  me remarque et me propose de participer au concours.  J’ai réfléchi et  j’ai accepté » nous racontait-elle.

Lire aussi : Queen Ntamagiro au concours Miss Super Model World Wide Africa 2019

Une envie de gagner malgré tout

Queen bégaie. Pendant Miss Super Model Worldwide Africa, elle a eu à faire ses épreuves, s’exprimer devant le jury. Difficile mais important pour elle. « Cela signifiait sortir de ma zone de confort et inspirer les personnes ayant un problème de communication tout comme moi », s’exprime-t-elle. « Pendant mon discours, j’ai parlé des femmes, des problèmes qu’elles rencontrent en cherchant du travail quand elles s’occupent de leur famille. Honnêtement je ne sais pas quelle est leur vraie situation au Burundi mais des informations me parviennent à travers ceux qui s’y trouvent. Toutefois ici comme ailleurs c’est encore un combat que mènent les femmes sur le marché du travail », nous raconte Queen.

Queen Ntamagiro entrain de scroller son téléphone ©DR

Miss Photogenic

Queen a fini à la 4è place lors de la finale de Miss Super Model WorldWide Africa. Elle a également reçu le titre de Miss Photogenic (qui a une apparence agréable sur les photographies). Une belle réussite pour son début dans ce domaine.
Une belle histoire débute pour la jeune burundaise. « J’ai participé parce que je pense que les gens ne connaissent pas aussi bien le Burundi. Je veux dire, ils ne savent même pas où il se situe sur la carte. Certains ne savent même pas que ça existe et ça me dérangeait toujours. Alors je voulais changer cela. Au moins, je devrais le faire si je veux que les gens sachent où se trouve mon pays », s’exprimait Queen avant la compétition. Aujourd’hui, elle espère avoir réussi son premier pas dans l’accomplissement de sa motivation.

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments