Queen Ntamagiro au concours Miss Super Model World Wide Africa 2019

Queen Ntamagiro  au concours Miss Super Model World Wide Africa 2019

Agée de 22 ans, Queen Ntamagiro  est une jeune femme burundaise vivant en Hollande.  Elle a 8 ans quand elle déménage en Hollande avec ses parents. En ce moment, elle figure parmi les finalistes du concours Miss Super Model  World Wide Africa 2019. L’occasion s’est présentée à elle comme une opportunité à ne pas rater, un bon moyen pour faire connaitre son pays.

Elle s’est dite, « pourquoi pas ? »

« Quelqu’un que je connaissais m’a demandé de défiler pour son amie designer car elle avait besoin de modèles, alors je me suis dite « pourquoi pas », raconte Queen.  Alors qu’elle défilait, le directeur de Miss Top Model dans le monde entier la remarque  et lui propose de participer au concours.  « J’ai réfléchi et  j’ai accepté » nous dit-elle.

Pour Queen , participer à ce concours était également inspiré par son envie de faire connaitre le Burundi . « J’ai participé parce que je ne pensais pas que les gens connaissaient aussi bien le Burundi. Je veux dire, ils ne savent même pas où il se situe sur la carte, certains ne savent même pas que ça existe et ça me dérangeait toujours, alors je voulais changer cela. Au moins, je devrais le faire si je veux que les gens sachent où se trouve mon pays »  s’exprime Queen.

Mais en fait, qui est Queen Ntamagiro ?

Queen fait ses études en Hollande en  Mode sur mesure. « J’ai un problème de communication avec les gens parce que je bégaie. J’étais toujours timide et je ne disais pas grand-chose. C’est la raison pour laquelle j’ai également voulu montrer aux personnes qui ont le même problème que moi qu’il ne  faut pas avoir peur de communiquer et que cela n’empêche jamais d’atteindre ses objectifs dans la vie» dit-elle.

 

Le concours Miss Super Model World Wide Africa 2019 est la toute première expérience pour Queen. « Des années auparavant, si quelqu’un m’avait dit que je participerais à quelque chose comme cela, je ne l’aurai pas cru  ». «  Je n’ai pas vraiment d’idoles que j’observe dans les compétitions de Miss, mais j’admire toujours de très fortes femmes noires comme Oprah, Michèle Obama, Winnie Mandela et bien sûr ma mère » affirme-t-elle.  Queen aimerait également débuter son propre label de mode au Burundi et ainsi engager ces femmes qui se retrouvent en difficulté de trouver un travail.

Lire aussi : Liesse Noëlla se présente pour Miss Africa France 2018

 A propos de la compétition

La finale du concours Miss Super Model World Wide Africa  est prévue ce 23 février 2019. Toutefois, les votes se poursuivent en ligne. Queen donne les consignes pour voter : Sur le site : Visitez le site Web www.MISSSUPERMODELWWAFRICA.COM, Allez aux candidates « CONTESTANTS » et Cliquez sur le bouton de vote. Sur Facebook : Allez sur  WWW.FACEBOOK.COM/MSWAFRICA et  Partagez la photo de votre candidate favorite avec #MSWAFRICA#COUNTRY. Sur Instagram : Suivez notre page et aimez la photo de votre candidate préférée.

Queen compte sur le soutien de tous et des Burundais en particulier.

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments