Que sont devenus les gagnants de la compétition « chanteurs en herbe » organisée par l’Amicale des Musiciens du Burundi ?

Que sont devenus les gagnants de la compétition « chanteurs en herbe » organisée par l’Amicale des Musiciens du Burundi ?
Bruno S.,alias Member , président de l'AMB (www.akeza.net)

Bruno S.,alias Member , président de l'AMB (www.akeza.net) Photo © Akezanet

Nul n’ignore la dernière compétition qu’a organisée l’Amicale des Musiciens du Burundi en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et de la culture. Le but était de promouvoir et de découvrir le talent caché des artistes ‘’Undergrounds ‘’ afin de leurs donner une place dans la famille des ‘’Musiciens du Burundi’’ Car dit-on, la poule vient de l’œuf.

 

Tout s’est déroulait au Kibira Bar devant un jury composé des certains journalistes et le président de l’Amicale des Musiciens du Burundi. Pour les concourants, il fallait non seulement interpréter une ou deux chansons d’anciens chanteurs Burundais mais interpréter sa propre chanson constituait un atout. Une vingtaine des jeunes (garçons et filles) s’étaient présentés mais au final, seules trois ont été sélectionnés, il s’agit de :

–         Miss Arlène : 1 ère place

–         Snow Cay : 2 ème place

–         Clément stone : 3 ème place

 

Les trois gagnants devraient non seulement avoir une somme de 1.000.000 Fbu (Un million francs Burundais) mais chacun devrait enregistrer un album de 6 (six) chansons à Hope studio.

 

Mais ‘’malheureusement’’ rien n’a été fait jusqu’aujourd’hui et ce,  7 (sept) mois après la compétition .Pourquoi cette situation ? que fait l’Amicale des Musiciens du Burundi ? Et que disent les bénéficiaires, ‘’les gagnants’’ ?

 

Jointe au téléphone, Miss Arlène, a déclaré être déçue de l’organisation et que jusqu’à présent, elle n’a  reçu aucun prix,ni la somme promise. Aujourd’hui l’enregistrement de l’album est redevenu ‘’Un rêve ‘’ Miss Arlène ajoute que Bruno SIMBAVIMBERE alias Member, président de l’Amicale des Musiciens du Burundi leur avait conseillé d’écrire une correspondance au Ministère de la jeunesse et de la culture pour acquis de droit .Trois jours durant, elle est passé passait au de L’AMB mais la réponse était ‘’passe demain’’ ou ‘’vous n’arriverez à rien si vous ne vous présentez pas à trois». Déçue, elle a fini par abandonner.

 

Snow cay ,arrivé deuxième dans le dit concours révèle  être également déçu par l’attitude des organisateurs du concours.

 

Le président de l’Amicale des Musiciens du Burundi, Monsieur Bruno S. dit Member, se dit  ‘’innocent ‘’ car cela fait des mois qu’il les appelle afin d’envoyer une correspondance au Ministère de la Jeunesse et de la culture mais ils nese sont jamais présentés.

 

M. Bruno S.  ne nie pas le fait qu’ils sont encore élèves et qu’il peut leur être un peu difficile de se présenter au moment opportun, mais il trouve que les 3 (trois) gagnants négligent les prix car d’après  lui, ils auraient pu s’en occuper durant les vacances de Noel et du Nouvel an 2012 sans compter celles  de pâques, plus récentes.

 

Le président de l’AMB précise que ce n’est  pas à lui de courir derrière les prix, mais aux bénéficiaires de le faire.

 

Affaire à suivre…

 

Yann SANTANNA

 

Comments

comments




3 thoughts on “Que sont devenus les gagnants de la compétition « chanteurs en herbe » organisée par l’Amicale des Musiciens du Burundi ?

  1. Nahi

    mmmmm  » la phrase qui me choque ‘ c’est pas à moi de courir derrière les prix mais aux beneficiares de le faire » pourquoi ne pas organiser la competition après avoir acquis les prix????

  2. Keys

    Ce type Fais rire, C’est aux organisateurs de courrir derrière les prix, pour leur honneur et leur marque, :-D,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.