Que postent nos célébrités ?

Que postent nos célébrités ?
Le chanteur Sat-B.©DR

Le chanteur Sat-B.©DR

L’utilisation des réseaux sociaux s’accroit de plus en plus. Les artistes, les acteurs, les sportifs profitent de ces canaux pour rester connectés à leurs  cercles. Faisons  un petit tour de la planète web  pour voir  de quoi parlent nos célébrités.

 

Samantha Katihabwa, retour au bercail

 

La chanteuse Samantha Katihabwa est de retour au pays, après un long séjour à l’étranger.  Heureuse de  retrouver le Burundi qui l’a vu naitre et grandir, elle s’est empressée de dévoiler ses sentiments nostalgiques sur son compte  facebook.

publication de Samantha Katihabwa.©akeza.net

publication de Samantha Katihabwa.©akeza.net

Sat-B, en pleine promotion de ses œuvres.

 

Le chanteur Sat-B, actuellement au Rwanda a trouvé un bon moyen de garder le contact avec ses fans. Avec un capital de 4437 «followers» sur l’une de ses pages facebook, il annonce le moindre de ses gestes. L’annonce de sa  retraite anticipée, la  sortie de sesnouvelles chansons, les concerts,  il utilise ce canal pour informer son public.

Sur sa dernière  publication, le chanteur demandait l’avis de ses fans sur la vidéo à sortir en premier. Il a récemment tournée les vidéos pour « Urankirigita» et « Moto moto ».

 

La publication de Sat-B.

La publication de Sat-B.

Saido Ntibazonkiza en mode «nostalgie»

 

Après  le malentendu qui a eu lieu aux Iles Maurice entre lui et le sélectionneur Abdelmalek, SaidoNtibazonkiza ne reçoit plus d’invitation. Ça fait un bon  moment que  «le lion 10» est écarté en dépit de sa popularité.  Ces derniers jours, l’homme sans club en ce moment annonçait sur son compte facebook, que prochainement une nouvelle allait   être dévoilée. Le public attend toujours cette nouvelle.

Récemment après un match amical  auquel il a participé en portant le maillot de Vital’o, il a posté une photo en prenant   soin de témoigner reconnaissance à ses  supporteurs inconditionnels. Ce «Lion 10» pourrait manquer le prochain match de l’équipe nationale.

 

Saido Ntibazonkiza , au milie de ses fans.©DR

Saido Ntibazonkiza , au milie de ses fans.©DR

Cynthia Iteka, de l’humanitaire à l’humanisme …

 

L’auteure et interprète de «Nta bwoba» et « Ndi umukenyezi » compte plus de 6000 abonnés sur sa page facebook officielle. En suivant ses publications, on peut  apercevoir  son humanisme, ce que ne nieront pas ceux qui la côtoient. Ainsi vous verrez dans ses publications des messages d’«ubuntu», d’inspiration, sortant de sa zone de confort  pour penser aux autres.

Sur sa  dernière publication en date, elle souhaitait une bonne journée dominicale à ses abonnés sur facebook.

 

La publication sur facebook de Cynthia Iteka.(www.akeza.net)

La publication sur facebook de Cynthia Iteka.(www.akeza.net)

Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.