Que pense Ngabo Léonce de la polémique au sein de l’Amicale des Musiciens du Burundi ?

Que pense Ngabo Léonce de la polémique au sein de l’Amicale des Musiciens du Burundi ?

Ngabo Léonce.©Akeza.net 

Le torchon brûle au sein de l’Amicale des Musiciens du Burundi. Certains artistes réclament le départ de Bruno Simbavimbere alias Member, président ad intérim  de cette association des musiciens depuis plus de 10 ans, ou simplement la réforme de l’organisation. Ngabo Léonce membre fondateur de cette association s’est exprimé sur ce dossier.

La tendance veut qu’on associe Ngabo Léonce au cinéma uniquement. Oublier l’autre face de Ngabo Léonce en tant qu’artiste serait faire fausse route. La figure emblématique du cinéma burundais aujourd’hui très engagé dans le développement du 7ème art au pays et dans la sous-région, est à l’origine de la création de cette association qui a vu le jour en 1986. Quelle est son point de vue sur les chicaneries qui rongent l’association dans ces jours ?

Ngabo Léonce, interrogé par nos confrères  de la synergie des medias qui se tenait  vendredi le 24 Mars, a donné clairement son point de vue. Tout ce qu’il demande c’est que simplement il y’ ait la lecture des textes régissant la dite association. «Je demanderai aux gens de lire les textes régissant l’Amicale des musiciens. A partir de là ils sauront ce qu’ils peuvent faire. Qu’ils s’organisent pour trouver une solution en privilégiant la voie constructive» a-t-il dit, sans vouloir entrer dans les détails.

Les artistes continuent de s’exprimer sur ce dossier. Le dernier en date à pouvoir dire à haute voix ce qu’il en pense est Nimbona Jean Pierre dit Kidum.

A  suivre…

Armand NISABWE

Comments

comments