Que pense Lydia Nsekera du passage de 32 à 48 équipes en coupe du monde ?

Que pense Lydia Nsekera du passage de 32 à 48 équipes en coupe du monde ?

Lydia Nsekera.©DR

L’ancienne patronne du football au Burundi Lydia Nsekera est de passage à Bujumbura. Nos confrères du journal Iwacu sont partis à sa rencontre afin de s’entretenir avec ce membre de l’organe décisif du football au niveau planétaire.

Dans un entretien que cette influente femme au sport a accordé à nos confrères, elle est revenue sur  la mesure de la FIFA d’étendre la coupe du monde  de 32 à 48 équipes. Selon Lydia Nsekera , tant que ça profite à l’Afrique, cette idée est bonne. «Beaucoup pensent que le format de 48 équipes rendra médiocre ce fameux rendez-vous footballistique. Au contraire, il sera encore plus attrayant, car au regard de la configuration actuelle du football mondial, hormis quelques pays européens et sud-américains, tous les autres évoluent au même niveau. Une façon d’accorder plus de chances à ces derniers» s’est-elle confiée à nos confrères.

Dans ce même entretien, elle a fait savoir qu’elle va poser sa candidature pour continuer à siéger au comité exécutif de la FIFA.

La Fifa a adopté en janvier 2017 à l’unanimité le passage à 48 équipes  dès la Coupe du monde 2026 avec une première phase de 16 groupes de 3 équipes. Une mesure qui fait toujours couler beaucoup d’encre et de salive.

La Rédaction

Comments

comments