Que devient Steven Sogo ?

Que devient Steven Sogo ?

Steven Sogo ©DR

Que devient le chanteur de «Il est beau mon pays» et bien d’autres chansons qui nous ont fait bouger? Ça fait un bon bout de temps que l’interprète de « Agapiripiri » ne se fait pas entendre. Son absence  dans l’industrie de la musique burundaise se fait remarquer.

Steve Irambona, de son vrai nom, est depuis 3 ans aux Etats-Unis.  Parti en janvier en 2015 pour une série de concerts dans le cadre du  « Nile Project », il choisit ensuite de s’installer au pays de l’oncle Sam à la suite des événements d’avril 2015 dans son pays. Plus récemment, sa famille-sa femme et ses deux filles- l’ont rejoint là-bas. Et bonne nouvelle, depuis quelques temps, il semble se remettre de plus en plus à la musique.

Lire aussi : Steven SOGO en tournée avec The Nile Project aux USA

Si un artiste est calme au point de ne pas sortir de nouvelles chansons, sa carrière peut en pâtir. Steven Sogo qui était sur le point de sortir son 3e album world « Mbali Sana » avant de quitter le Burundi lâchera peut être un morceau un de ces 4.

 

Sa carrière aujourd’hui

Steven Sogo participait le weekend dernier (31 Aout au 1er septembre 2018) au festival «Nezera Burundian Music Festival» à Portland, aux Etats-Unis. Ce festival  était organisé par UNABUDI-America (Union of Burundian  Artists In Diaspora). L’évènement rassemblait plus de 20 artistes burundais vivant aux quatre coins du monde dont Steven Sogo lui-même, Kaka Boney, Aron Tunga, Willy Uwizeye , Africa Nova , et beaucoup d’autres.

Lire aussi : Steven Sogo explique pourquoi il reste aux USA

 

Prince Bertrand Cubahiro

Comments

comments